• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna face aux audiences : L’animateur tacle TF1 et le Parisien

Cyril Hanouna face aux audiences : L’animateur tacle TF1 et le Parisien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 10 juin, Cyril Hanouna entouré de ses chroniqueurs s’est exprimé sur les audiences de "Touche pas à mon poste" publiées ce week-end par le Parisien. L’animateur de TPMP n’a pas manqué d’épingler le travail des journalistes qui se seraient basés sur des chiffres transmis par ... TF1. Non Stop People vous dit tout.

Cyril Hanouna a tenu à mettre les points sur les i sur le plateau de C8. Ce lundi 10 juin, l’animateur était comme chaque jour aux commandes de "Touche pas à mon poste", entouré de son équipe. Au cours de l’émission, il est revenu sur la parution d’un article dans les colonnes du Parisien. Celui-ci a dévoilé ce week-end la moyenne des audiences des chaînes françaises dans l’année. Et visiblement, Cyril Hanouna n’avait pas franchement les mêmes chiffres : "TPMP, ils nous ont mis à 993 000 de moyenne dans l’année, alors que la moyenne est complètement fausse" s’est insurgé l’animateur. Selon l’article du Parisien, TPMP serait devancé par "Quotidien". Le programme phare de C8 serait également détrôné  par l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, "C à Vous". Des chiffres qui seraient faux selon l’animateur de C8 qui y voit une nouvelle manigance de la concurrence : "En fait c’est TF1 qui a donné les chiffres au Parisien !" a assuré Cyril Hanouna.

Le pouvoir d’influence de TF1

L’animateur n’a pas manqué d’épingler les journalistes du Parisien qui se seraient abstenus de contacter C8 pour obtenir des informations fiables. "TF1 donne les chiffres de C8 ( …) C’est TF1 qui font ce qu’ils veulent, voilà donc moi je vous le dis tout est faux" s’est agacé Cyril Hanouna, "Les journalistes ont peur de ne plus être invités sur les tournages de TF1, de ne plus partir à Koh-Lanta sur les tournages , ils ont peur de ne plus être invités aux soirées...  Sachez que TF1 a plus besoin de vous les journalistes que vous vous avez besoin de TF1 surtout dans la situation dans laquelle ils sont actuellement". Et de conclure : "Arrêtez de leur passer la pommade puisque ça ne sert à rien les chiffres (…) et renseignez-vous  et n’écoutez pas juste ce qu’ils disent (...) Nous on sait, on connait nos chiffres on ne va pas épiloguer là-dessus pendant 107 ans".

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Lilian Renaud en burn-out après The Voice : le chanteur revient sur sa période difficile https://t.co/ujAMApyEES https://t.co/hHo1YGrZCp
    Détails
  • 23 oct P!nk @Pink
    It will be an honor and a privilege to perform #lovemeanyway with @ChrisStapleton at the #CMAawards this year!❤ https://t.co/r5X2IMwlZk
    Détails
  • 23 oct Lady Gaga @ladygaga
    David Beckham and me for #TudorWatch. Full video out 10/30 #BornToDare https://t.co/AkpKqEcQfy
    Détails