• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna - Helmut Fritz : cette proposition de l'animateur qu'il a refusée (Exclu vidéo)

Cyril Hanouna - Helmut Fritz : cette proposition de l'animateur qu'il a refusée (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 8 septembre, Jordan de Luxe a reçu Helmut Fritz dans son émission "L'instant de Luxe" diffusée sur Non Stop People. Le chanteur de 45 ans s'est fait connaître en 2009 avec son titre "Ça m'énerve". Alors qu'il est revenu dans les charts avec une version 2020 de sa chanson, il a révélé avoir été approché il y a quelques années par Cyril Hanouna.

Du lundi au vendredi, Jordan de Luxe est aux commandes de son émission "L'instant de Luxe" diffusée sur Non Stop People. Ce mardi 8 septembre, l'animateur a reçu Helmut Fritz, chanteur révélé en 2009 grâce à son titre baptisé "Ça m'énerve". En exclusivité, il s'est confié sur l'élaboration de ce single. Comment est-il né ?

"Ça fait trois ans que je suis en train d'essayer de proposer des maquettes aux maisons de disque pop dans un style très Calogéro, des petites balades pop poétiques, et ça ne marche pas. Ce n'est pas le moment (...) Il ne se passe rien. Donc je me dis : 'Il est hors de question que je ne fasse pas ce métier, donc je vais ruser et je vais utiliser quelque chose pour obliger les gens de ce métier à mettre un regard sur mon travail'. J'ai l'idée, après avoir vu un reportage sur Karl Lagerfeld (...) de faire une sorte de parodie du créateur, en couleur, dans la musique, un truc improbable. Et donc je crée Helmut Fritz et j'écris 'Ça m'énerve' d'un trait", a-t-il expliqué.

Deux propositions refusées

Dans la suite de l'entretien, Helmut Fritz - de son vrai nom Eric Greff - a confié avoir été approché pour faire de la télévision peu de temps après la sortie de son single. "On m'a proposé de la TV à l'époque, beaucoup. J'ai refusé", a-t-il commencé.

Et de poursuivre : "Cyril Hanouna était venu me voir quand il montait son émission pour que je sois chroniqueur. Cauet était venu me voir en me disant : 'Je veux créer une émission qui s'appelle 'Ça m'énerve' où tu es une espèce de trublion mondain, tu vas rentrer dans les soirées, foutre le bordel'. J'étais extrêmement touché sauf que je ne voulais pas le faire parce que malgré le fait que ce soit un personnage et qu'il y ait un côté humoristique dans mon propos et dans ma musique, je fais avant tout de la musique. Et je n'avais pas envie d'aller vers la télévision". Obtenir un poste de chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" le tenterait-il aujourd'hui ? "C'est compliqué pour moi parce que je suis avant tout musicien et producteur de musique", a-t-il répondu.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris bravo @IsaMoriniBosc et @bernard_montiel qui ont tout pete hier!! Ils ont tout éclaté! Je suis trop cont… https://t.co/qn3QZ8tzkF
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Marie Bigard annonce qu'il se retire de la course aux présidentielles de 2022 https://t.co/v9297Hxm4m https://t.co/GsCYN2Elck
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Demi Lovato rompt ses fiançailles après 2 mois : son ex, Max Ehrich balance https://t.co/zcDmP4MXgX https://t.co/fCRiCIQFFq
    Détails