• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna homophobe ? L’association Le Refuge s’est-elle précipitée ?

Partager Google+
   / 8  
Cyril Hanouna présente tous les jours sur C8, son émission
1
Cyril Hanouna présente tous les jours sur C8, son émission "Touche pas à mon poste"
Cyril Hanouna élu homme de l'année en 2013 par le magazine GQ
2
Cyril Hanouna élu homme de l'année en 2013 par le magazine GQ
Cyril Hanouna aux internationaux de tennis de Troyes en 2014
3
Cyril Hanouna aux internationaux de tennis de Troyes en 2014
Cyril Hanouna a animé
4
Cyril Hanouna a animé "Les pieds dans le plat" sur Europe 1 jusqu'à juin 2016
Cyril Hanouna et Jean-Pierre Foucault sur Europe 1
5
Cyril Hanouna et Jean-Pierre Foucault sur Europe 1
Cyril Hanouna le 22 mai 2015, chante
6
Cyril Hanouna le 22 mai 2015, chante "Les Sardines" avec les joueurs troyens lors de leur match contre Châteauroux
Cyril Hanouna rencontre un franc succès avec TPMP sur C8
7
Cyril Hanouna rencontre un franc succès avec TPMP sur C8
Cyril Hanouna : les audiences de TPMP sont excellentes
8
Cyril Hanouna : les audiences de TPMP sont excellentes
  • A-
  • A+

Toute la polémique est partie des révélations du Refuge sur l’histoire d’un jeune homme qui aurait été expulsé de chez lui. Certaines incohérences semblent être pointées du doigt. Cyril Hanouna aimerait pourtant venir en aide à ce jeune homme curieusement introuvable. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le 18 mai dernier, tous les regards sont tournés vers Cyril Hanouna. L’animateur de TPMP serait-il allé trop loin avec son émission "Radio Baba" ? C’est bien ce qu’affirment certains détracteurs de l’émission. Alors que les critiques partaient d’un simple sketch raté, la polémique se transforme en mettant en avant l’humiliation des personnes qui ont appelé la chaîne en direct sans le savoir. Tout est parti des révélations de l’association Le Refuge qui affirme avoir été contactée en urgence par l’une des personnes piégées. Le jeune homme en question aurait été reconnu par sa famille, puis "viré de chez lui", explique l’association ; des révélations qui bouleversent l’animateur. À nos confrères du JDD, Cyril Hanouna tire les conclusions de la polémique et il cherche à prendre contact avec le jeune homme. L’animateur en profite pour pointer du doigt quelques incohérences dans cette affaire et Non Stop People vous dévoile toute l'histoire.

"Les déclarations sont incohérentes"

Cyril Hanouna compte bien venir en aide à ce jeune homme et c’est avec l’aide du Refuge qu’il tente de prendre contact avec ce dernier. "Depuis cette nouvelle, j’ai tenté de contacter ce jeune homme pour lui venir en aide par l’intermédiaire de M. Nicolas Noguier, président du Refuge. Or à ce jour, non seulement je n’ai aucune nouvelle de lui, mais, plus inquiétant encore, nous constatons que les déclarations des intervenants du Refuge le concernant sont soient divergentes, soit incohérentes... cela m'interpelle a minima", explique Cyril Hanouna au JDD, avant d'ajouter : "Si c'est avéré, et croyez bien que j'ai des raisons de m'interroger, il m'est insupportable d'être à l'origine de conséquences pour ce jeune homme aussi graves que celles prétendues par une salariée du Refuge. Compte tenu de mon attachement au Refuge, qui n'est pas nouveau, je demande solennellement que M. Noguier, son président, remette aux services sociaux, et ce dès que possible tous les éléments permettant d'apporter toute l'aide nécessaire à ce jeune homme".

L'animateur n'est pas le seul à s'interroger sur la véracité des propos du Refuge et de nombreux journalistes de "franceinfo", du JDD ou encore de "Buzzfeed" enquêtent sur certaines incohérences. En 2014, Le Refuge avait déjà été pointé du doigt pour avoir menti sur la mort d'un ancien pensionnaire ; une histoire révélée par "Rue 89". En attendant de faire la lumière sur cette affaire, Cyril Hanouna, qui a depuis fait son mea culpa, est déterminé à retrouver le jeune homme. "Je ferai tout ce que je pourrai pour trouver la vérité, pour l’aider et s’il le souhaite le rencontrer", explique-t-il.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian : Sa robe rose en latex dévoile ses formes généreuses https://t.co/CE3RRsufQV https://t.co/n0SQxtxMfN
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    La robe très sexy de Kylie Jenner fait le buzz sur Instagram https://t.co/CcnOpbgQlt https://t.co/kwroWlIjkX
    Détails
  • 19 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Happy Birthday, @jimmyfallon ‼️ Remember that time when we were just two bros hanging out,… https://t.co/jwqNKKTSIZ
    Détails