TV

Cyril Hanouna : "J'écoute plus les téléspectateurs que les professionnels !"

   / 6  
Cyril Hanouna carrière
1
Cyril Hanouna carrière

Aujourd'hui Cyril Hanouna est considéré comme une valeur sûre des médias français

Cyril Hanouna TPMP
2
Cyril Hanouna TPMP

Cyril Hanouna a entammé son come-back à la télévision avec "Touche pas à mon Poste" diffusée alors sur France 4

Cyril Hanouna Europe 1
3
Cyril Hanouna Europe 1

A la télévision comme à la radio, Cyril Hanouna cartonne il succèdera à Laurent Ruquier sur Europe 1 en septembre

Cyril Hanouna Jean-Pierre Foucault
4
Cyril Hanouna Jean-Pierre Foucault

Après avoir sympathisé sur RTL les deux animateurs pourraient se retrouver sur Europe 1

Cyril Hanouna football
5
Cyril Hanouna football

Cyril Hanouna est également un grand fan de football notamment du PSG

Cyril Hanouna Tennis
6
Cyril Hanouna Tennis

L'animateur est un excellent joueur de tennis, il a d'ailleurs remporté le "Tournoi des Célébrités" de Roland Garros

  • A-
  • A+

Ce midi, Cyril Hanouna était l'invité de Daphné Bürki sur le plateau de son émission Le Tube sur Canal+. L'animateur vedette de D8 s'est ainsi confié sur son rapport privilégié avec les téléspectateurs, ses projets, mais aussi les rumeurs dont il est de plus en plus la cible et qui font de la peine à ses proches.

Après Bertrand Chameroy et Camille Combal il y a quelques semaines, c'était aujourd'hui au tour de Cyril Hanouna d'être à l'honneur dans Le Tube. Les équipes de l'émission présentée par Daphné Bürki sur Canal+ a suivi l'animateur de D8 pendant une journée. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir une journée type de Cyril Hanouna, au cours de laquelle il gère ses nombreuses activités (production, animation...).

Les journalistes du Tube ont ainsi notamment pu suivre l'animateur vedette de D8 sur le tournage d'un sketch de l'émission de parodies qu'il prépare. Dans cette saynète, Cyril Hanouna imite Julien Lepers, un "animateur populaire" qu'il affectionne particulièrement.

"J'écoute plus les téléspectateurs que les professionnels !"

Suite au sujet consacré à la journée marathon de Cyril Hanouna, le présentateur a répondu aux questions de Daphné Bürki sur le plateau du Tube. Il est ainsi revenu sur l'un des facteurs de son succès : sa grande intéractivité avec les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Très proche de son public, l'animateur de Touche pas à mon poste explique que l'avis des téléspectateurs est primordial pour lui :

"Je leur raconte tout, je leur dis tout, ils me donnent plein de conseils. J’écoute beaucoup les téléspectateurs. Il y a des téléspectateurs qui m’ont fait arrêté des séquences parce que je voyais sur Facebook, sur Twitter que ça ne marchait pas. Vraiment j’écoute plus les téléspectateurs que les professionnels qui peuvent me dire des choses."

Dans le sujet qui lui est consacré, on peut entendre Cyril Hanouna expliqué que Touche pas à mon poste n'est pas apprécié par la critique parce qu'il s'agit d'une émission populaire. Plébiscité par le public, l'animateur a donc tout intérêt à vouloir continuer à plaire à ceux qui sont de plus en plus nombreux à regarder son émission, plutôt que de chercher à s'attirer des critiques positives à tout prix.

Mais tout ce succès a un prix et Cyril Hanouna le sait et en fait les frais. En effet, il est de plus en plus souvent la cible de rumeurs. Daphné Bürki revient avec lui sur la récente Une du magazine Voici qui lui était consacrée, avec le titre "Le début de la fin". Si l'animateur essaie de prendre du recul vis à vis de ces articles qui cherchent à casser son image, il souligne tout de même que cela fait beaucoup de peine à son entourage.

"Pour la famille… Moi ma mère m’a appelé, elle était toute angoissée. Ma femme aussi elle était pas bien. Les gens n’étaient pas bien. Non mais je ne sais pas pourquoi, j’ai pas compris… Mais bon après il faut jouer le jeu voilà. C’est normal, c’est le jeu. Après c’est vrai que ça fait pas plaisir, on ne va pas se mentir" a-t-il déclaré.

Fin mars, un journaliste du Canard enchaîné cherchait par exemple à démontrer que Cyril Hanouna ferait tout pour saboter Julien Courbet, qui présente Touche pas à mon poste chaque vendredi. Il avait déjà réagi à ce sujet mais l'a une nouvelle fois mentionné ce midi dans Le Tube. L'animateur et producteur en a profité pour révéler qu'il était en train de préparer une nouvelle émission quotidienne pour D8, qu'il produira mais n'animera pas. Après avoir tenté de garder le mystère, Cyril Hanouna a fini par dévoiler que c'est Julien Courbet qu'il a choisi pour tenir les commandes de ce nouveau programme.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    ❤️💜💚💛💙 https://t.co/2eQ40Pxo87

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Pour revoir notre trio sur une rumba c'est par ici💕 Enjoy✌🏻️#dals https://t.co/xozFTjhOiH

    Détails
  • 04 déc Justin Bieber @justinbieber

    Download @bestfiends FOREVER for free and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames https://t.co/6AZuIN0MC9… https://t.co/QBS9hUNQEr

    Détails