• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna : les secrets de son titre "on va la pécho" pour la Coupe du Monde

Cyril Hanouna : les secrets de son titre "on va la pécho" pour la Coupe du Monde
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’occasion de la Coupe du monde 2018, Cyril Hanouna a dévoilé son hymne "On va la pécho". Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", l’animateur phare de C8 a fait écouter son titre à ses chroniqueurs. Ce 29 mai, Fabien Delettres, co-auteur de la chanson, était l’invité du "Débrief de Non Stop" pour revenir sur la préparation du titre. Non Stop People vous en dit plus.

Fabien Delettres travaille depuis de nombreuses années pour "Touche pas à mon poste". Il a participé à la préparation du dernier prime de l’émission "TPMP refait l’année" en collaboration avec Cyril Hanouna. Pour clôturer la saison, "Baba" organise un prime articulé autour de nombreuses parodies, notamment musicales. Sur le plateau "Le Débrief de Non Stop", Fabien Delettres est venu faire la promotion de l’hymne qu’il a réalisé pour la Coupe du Monde de football au côté de Cyril Hanouna. Il explique : "Cyril voulait des parodies [pour le prime] sur les chansons qui ont marqué l’année et Coupe du monde oblige, il me dit ‘pourquoi on ne ferait pas un truc sur la Coupe du Monde’ ? Et on s’est dit ‘pourquoi on ne ferait pas un original pour changer, plutôt que reprendre un tube de l’année qui ne sera pas forcément à la mode’ ?"

Paga des Marseillais approché pour "On va la pécho"

Pour la réalisation de l’hymne, Fabien Delettres a fait appel à un candidat emblématique de la  télé-réalité. "On s’est rapproché de copains à nous. Paga des Marseillais est compositeur, il a une équipe de production [EDS production], on leur a demandé si ils n’avaient pas un son à nous passer, un peu frais, un peu summer" confie-t-il.  Dans la suite de son entretien, Fabien Delettres raconte "Le seul doute qu’on a eu c’est pour la liste de Didier Deschamps. On était persuadé d’avoir Rabiot dans l’équipe, vous savez ce qui s’est passé…donc vite, on a changé et on l’a alors transformé en Rami". Pour ce qui est du clip, un tournage au stade de France en compagnie de célébrités est annoncé…

Par Marjorie Almodoval

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📣9e jour de grève : les fêtes de fin d’année peuvent-elles être gâchées ? Débat…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mike Horn : affaibli par son expédition, il donne de ses nouvelles https://t.co/47CEhLaZ83 https://t.co/LDk7O7Fah7
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: .@KarineLMOff est notre invitée ce matin dans #MorandiniLive ! @CNEWS @NonStopPeople https://t.co/aheQkxWpVK
    Détails