• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna, Michel Cymes, Alain Chabat…Les animateurs préférés des Français sont...

Cyril Hanouna, Michel Cymes, Alain Chabat…Les animateurs préférés des Français sont...
  • A-
  • A+
Partager Google+

OpinionWay dévoile ce 13 décembre le top 50 des animateurs préférés des Français. Non Stop People vous en dit plus sur ces personnalités de la télévision qui séduisent le plus les téléspectateurs.

OpinionWay a réalisé un sondage sur les animateurs préférés des Français. Cette fameuse enquête faite deux fois par an dans l'hebdomadaire va paraître ce vendredi 14 décembre dans TV Magazine. Dans cette étude, 50 personnalités les plus populaires de la télévision sont ainsi listées. En tête de liste de l'étude, on retrouve Michel Cymes, qui comptabilise 27,2 % des suffrages. L'ancien partenaire à l'écran de Marina Carrère d'Encausse est très apprécié par les téléspectateurs, notamment séniors, puisqu'il a été détrôné qu'une seule fois depuis 2014 de sa première place dans le classement. Les hommes sont 26,5 % à l'avoir élu animateur préféré des Français, tandis que les femmes sont 28 % à avoir voté pour lui. L'animateur également médecin et chirurgien est ensuite suivi de près par Nagui. La figure emblématique de "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2, préférée par les 18-49 ans, obtient 24,7 % des voix. Juste après il y a Jean-Luc Reichmann (élu à 22,5 %).

Les animateurs phares, de la 4e à la dernière place

Jean-Pierre Pernaut se retrouve à la quatrième place (21,3 %), devant Élise Lucet à 0,2 % près. Depuis que le top 50 des animateurs a été créé dans le journal, l'enquêtrice de "Cash Investigation" sur France 2 était la première et seule femme à n’avoir jamais accédé au podium. La journaliste de 55 ans est à près de 30 % préférée des personnes de 50 à 64 ans. En sixième place se tient Stéphane Plaza avec 20,1 %, favori des 18-34 ans. Denis Brogniart arrive en septième position, suivi de Karine Le Marchand et de Stéphane Bern. Yves Calvi et Laurent Delahousse font de leur côté partie des préférés des plus de 65 ans. Parmi les nouveaux animateurs présentés dans le classement, il y a Alain Chabat à la 11e place, aux commandes de Burger Quiz sur TMC depuis septembre et Laurence Boccolini à la 24e place. Le dernier animateur à se classer tant bien que mal dans la liste est Cyril Hanouna, qui se positionne à la dernière place avec 6,4 % des votants.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut : critiqué pour ses prises de position, il réplique https://t.co/vdQB1gmIPm https://t.co/omGh2eGMNs
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    En critiquant à tout-va, Jean-Pierre Pernaut outrepasse-t-il son rôle de journaliste ?
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    12 coups de midi : Un candidat avait prédit le classement de la France à l’Eurovision https://t.co/6WZ0xUx4gK https://t.co/QWGM2BNv1R
    Détails