• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna : où en est son projet sur la banque du coeur ?

Cyril Hanouna : où en est son projet sur la banque du coeur ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Fin 2018, Cyril Hanouna dévoilait dans les médias son projet de "banque du cœur" pour venir en aide aux Français qui peinent à boucler leur fin de mois. En attendant son retour dans "Touche pas à mon poste" sur C8 ce lundi 11 mars 2019 avec sa bande de chroniqueurs, le trublion du PAF en a dit plus sur l'avancée de cette initiative qui devrait être lancée en juin prochain. Non Stop People vous dit tout.

En pleine crise des gilets jaunes, Cyril Hanouna a souvent donné la parole à ce mouvement social sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) pour lui permettre d'exprimer ses revendications. Le 4 décembre dernier, l'animateur allait encore plus loin en annonçant son tout nouveau projet : une "banque du coeur" qui pourrait venir en aide à ces Français qui peinent à boucler leur fin de mois. Invité sur Europe 1 quelques jours après cette annonce, Cyril Hanouna avait donné davantage d'informations sur cette initiative. "J'ai vu la détresse de tous ces gens. Je me suis senti coupable, faire le mariole à la télé d'accord, mais je pense qu'il y a d'autres choses à faire", confiait-il. Depuis, l'animateur a pu compter sur le soutien de Franck Dubosc.. "Merci à Franck qui a été le premier artiste à m'appeler et à vouloir travailler avec moi sur ce projet" révélait-il dans son émission "Balance ton post".

Vers un changement de nom du projet ?

Dans une interview accordée au site midilibre.fr, Cyril Hanouna est revenu sur son projet de "banque du coeur". L'occasion pour lui d'en dire plus sur son avancée. "Cela avance très très bien, tout sera en place avant le mois de juin", a-t-il confié. Et de poursuivre : "La banque du coeur, c'est un nom de code, mais on ne veut pas phagocyter les Restos du coeur, on changera de nom, on l'appellera peut-être Coup de pouce. On va venir en aide aux personnes sur la bande d'arrêt d'urgences de la société parce qu'elles ont eu un évènement malheureux dans leur vie. On se portera caution auprès des banques pour qu'elles leur accordent un prêt à taux zéro".

Le journaliste a ensuite voulu savoir qui se portera caution dans ce projet. "On va demander aux grandes entreprises, aux personnes les plus aisées de faire un don qui servira de caution via notre association. Je compte moi aussi donner chaque année. On étudiera tous les dossiers, celui qui a besoin de 7 000 euros pour se relancer, 3 000 euros pour réparer sa voiture. Chaque année, on fera un gros show festif sur C8 pour récolter des fonds, pas auprès des téléspectateurs, mais des entreprises et des plus aisés", a-t-il répondu.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Olga Nosova wears the Mrs. West Eyeshadow Palette, Love Crème Lipstick, Love Lip Liner & Flower Wall Blush. Coming to https:…
    Détails
  • 19 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: L'Eurovision est-il un concours dépassé ?
    Détails
  • 19 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    🙌 https://t.co/iKPtNWpmCB
    Détails