• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna recadré gentiment par Laurent Ruquier

Cyril Hanouna recadré gentiment par Laurent Ruquier
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur Europe 1 à quelques heures de retour de « L’émission pour tous » en access de France 2, Laurent Ruquier a dévoilé son plan d’acte et ses objectifs. L’animateur en a également profité pour répondre à Cyril Hanouna qui taquine le programme depuis plusieurs semaines.

Ce lundi 24 février est comme une seconde rentrée pour Laurent Ruquier. L’animateur qui tente de redresser l’access de France 2 avec « L’émission pour tous » fait son retour après 15 jours de pause en raison des Jeux Olympique de Sotchi. Un retour clé pour Laurent Ruquier qui doit à tout prix relancer la courbe d'audience. Après un bon début au niveau de l'audimat par effet de curiosité suite à l'échec de Sophia Aram et la présence en guest de Florence Foresti, le nouveau programme stagne et ne gagne plus de téléspectateurs. Laurent Ruquier et sa bande ont donc profité de ces 15 jours de pause pour affiner et apporter quelques modifications et notamment une importante : le direct. Laurent Ruquier a dévoilé son plan d’actions ce matin sur Europe 1 au micro de Jean-Marc Morandini.

« Cela va nous permettre (le direct, ndlr) de mieux fabriquer l'émission, tout simplement. On aura une demi-journée en plus pour que l'émission soit mieux préparée » a confié l'animateur confirmant en revanche que le décor resterait en l'état. « Je n'y connais rien en décor, je fais confiance à la productrice, moi c'est le contenu qui m'intéresse (...) Je me dis on va s'habituer ! »

Globalement, Laurent Ruquier garde confiance en son show et affirme connaître la clé du problème. « Les téléspectateurs ne partent pas pendant l'émission, mais ils ne viennent pas assez nombreux au départ. Il faut beaucoup de temps avant que les gens ne changent leurs habitudes. Du temps, du temps, du temps ! Je ne suis pas inquiet sur cette émission, j'ai déjà vécu ça »

Après ces quelques informations, Laurent Ruquier a évidemment été invité à réagir aux propos tenus par Cyril Hanouna et différents chroniqueurs de "Touche pas à mon Poste". Le roi des audiences de D8 s'amuse en effet à taquiner gentiment "L'émission pour tous", même s'il fut l'un des premiers à affirmer que Laurent Ruquier redresserai la barre de l'access de France 2. Toutefois, L.Ruquier a tenu à calmer les ardeurs de Cyril Hanouna.

« Ce n'est pas qu'ils étaient devant nous, c'est que nous on a reculé ! Si je fais aussi peu qu'eux, moi j'arrêterai.[…] Il faudrait qu'il se calme Cyril, franchement il y a de la place pour tout le monde ! Ce n'est pas en faisant ses dents sur les autres qu'on réussit. Parfois, ça porte même préjudice pour l'avenir. Je lui dis, 'Fais ton émission, ne critique pas'. En plus, ce n'est pas très cool de critiquer les émissions qui sont à la même heure, ce n'est pas très corporate, ce n'est pas très déontologique ! Que chacun fasse son job ![...] Il m'attaque sur les vieux... Bah sur Europe 1 j'ai des plus jeunes que lui ! Qu'est-ce que c'est que ce racisme anti-vieux ? Il ne faudrait faire que des émissions pour les 15-16 ans ? a précisé Laurent Ruquier face aux relances de Jean-Marc Morandini.

Laurent Ruquier et Cyril Hanouna étant toutefois amis, difficile de prendre ces déclarations au pied de la lettre. Le présentateur de « L’émission pour tous » a par ailleurs précisé qu’il abandonnerait l’émission en juin prochain

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan sophia aram @SophiaAram
    @VincentDedienne @Marcfauvelle Cher Vincent, Tu le sais que je ne suis pas jalouse, quand il y en a 2millions, il y… https://t.co/Rsl9oMfAIT
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans "Salut les terriens", Jean-François Piège a raconté comment il a perdu plus de 30 kilos !… https://t.co/0hhIyTA4ar
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Ardisson a félicité Jeff Panacloc pour sa venue sur le plateau de "Salut les terriens" malgré sa maladie… https://t.co/ATfFA2rNxq
    Détails