TV

Cyril Hanouna révèle pourquoi il refuse de travailler pour M6 et TF1

   / 5  
Cyril Hanouna
1
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
2
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
3
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
4
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
5
Cyril Hanouna
  • A-
  • A+

Cyril Hanouna pourrait certainement se voir offrir des contrats alléchants sur la plupart des chaînes concurrentes de D8, ou de Canal +. Pourtant, l'animateur de Touche pas à mon poste assume décliner toutes les propositions pour garantir sa liberté de ton. Non Stop People vous en dit plus.

Difficile d'imaginer Cyril Hanouna ailleurs que sur D8, nouvellement C8 depuis la rentrée. Sur Canal +, l'animateur est pourtant là aussi à sa place, C8 faisant également partie du groupe Canal. Pourtant, Cyril Hanouna a surfé de chaînes en chaînes depuis plus de 20 ans. Comédie, TF1, M6, France 3, France 2, D8, France 4, … l'animateur de Touche pas à mon Poste est passé par tous les plateaux. Pourtant, depuis 2012, il ne jure plus que par D8 et a même quitté Europe 1 à la fin de la saison. Avec des records d'audience pour Touche pas à mon Poste, Cyril Hanouna a été approché par de nombreuses chaînes concurrentes. Pourtant, l'animateur a décliné toutes les offres, même les plus alléchantes. Dans une interview accordée au Monde, Cyril Hanouna explique les raisons de sa fidélité absolue à sa chaîne.

Cyril Hanouna, fidèle à Vincent Bolloré avant tout

Face au succès de Cyril Hanouna, TF1 et M6 ont tenté de débaucher l'animateur, qui s'est systématiquement refusé à quitter son groupe. Sa raison ? ''Je suis resté pour Vincent Bolloré'', explique-t-il au Monde. Le nouveau patron qui a pris la tête du groupe Canal + en 2015 lui permettrait une liberté de ton incomparable. ''Quand j'ai failli signer sur M6 ou sur TF1, je leur ai demandé quelle serait leur réaction si je critiquais un grand prime diffusé la veille. Ils m'ont répondu qu'il serait bon que je dise 'Nous sommes désolés que cela n'ait pas marché et espérons qu'ils vont trouver des solutions pour que ça fonctionne.' A Canal +, il ne m'ont jamais donné de directives'', souligne-t-il. Une liberté de ton assumée par l'animateur alors que de nombreuses voix se sont élevées, au contraire, pour dénoncer une censure mise en place par la nouvelle direction du groupe. 

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Quand t'as gagné l'anneau, le confort, les poteaux, une meuf et 100 000€ #KohLanta https://t.co/M6Ba5EsdS4

    Détails