• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna : sa folie fait le succès de TPMP

Cyril Hanouna : sa folie fait le succès de TPMP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cyril Hanouna avec son émission phare " Touche pas à mon poste" connait un immense succès à la télévision. Chroniqueur vedette de TPMP, le journaliste Thierry Moreau s’est confié en exclusivité à Non Stop People. Le rédacteur en chef de Télé 7 Jours analyse le rôle de Baba et compare la folie de Cyril Hanouna à un célèbre duo de la télévision.

A 42 ans Cyril Hanouna est aujourd'hui le roi de l'acces prime time. Tous les soirs, l'animateur fait les bonnes heures de C8 et du groupe Canal avec des audiences écrasant la concurrence pendant près de deux heures d'émission. "Touche pas à mon poste est devenue en 7 ans, l'émission phare du paf qui a fédéré toute une communauté ("les fanzouzes") et Cyril Hanouna n'y est pas pour rien.

Après quelques années difficiles, l'animateur a reconquis le public et notamment les jeunes, suite au lancement de TPMP sur France 4. Cyril Hanouna a trouvé le ton juste pour mettre en avant son humour et son sens du show pour permettre à ses productions de rencontrer leur public et de trouver le succès.

Cyril Hanouna le nouveau Antoine de Caunes ?

Avec plus d'1,5 million de téléspectateurs de moyenne chaque soir sur C8, "Touche pas à mon poste" est simplement le 1er talk en semaine. Une réussite logique pour Thierry Moreau. Chroniqueur historique de TPMP, le rédacteur en chef de "Télé 7 jours" a conscience de la part de Cyril Hanouna dans ce succès.

Selon Thierry Moreau, Cyril Hanouna serait tout simplement l’incarnation actuelle du duo José Garcia – Antoine de Caunes. Le tandem qui a les beaux jours de " Nulle part Ailleurs " sur Canal + a séduit le public par leurs sketchs et tout simplement leur folie. La folie un véritable atout selon Thierry Moreau.

"Cyril est un fou mais au bon sens du terme. Avec lui on sait comment commence l'émission mais on ne sait jamais comment elle va se terminer. Ça me fait penser à l'époque de Nulle part Ailleurs avec José Garcia et Antoine De Caunes. Philippe Gildas savait comment la chronique allait commencer, mais ignorait la fin. Nous c'est pareil. Quand nous arrivons, nous ne connaissons pas tout le contenu de l'émission. Evidemment, nous sommes au courant des programmes dont nous allons parler, mais nous sommes pas averti des happening. Du coup ça peut déraper mais dans le bon sens du terme. C'est toujours fait avec beaucoup de "déconne" du coup, on s'amuse beaucoup. "

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Thank you to everyone who attended, who watched and who made this event come to life. We will remember. 🙌… https://t.co/kzBlqNbksW
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RT to make some noise because #TheVoice is BACK with @adamlevine @MileyCyrus @IAMJHUD and @blakeshelton NOW on @nbc. #Voic…
    Détails
  • 26 sep P!nk @Pink
    Oh this Thursday okay I'm happy again. I am emotionally attached in an unhealthy way to these doctors
    Détails