Comme il l’avait promis dans l’après-midi, Cyril Hanouna a répondu lundi soir aux attaques formulées à son encontre par Bernard de La Villardière. Le présentateur d’"Enquête exclusive" l’accuse en effet de banaliser l’islamisation de la société française. Non Stop People vous dit tout.
Cyril Hanouna : Sa réponse aux attaques de Bernard de La Villardière
Entre Cyril Hanouna et Bernard de La Villardière, ce n’est pas le grand amour. Lundi 15 janvier, les choses se sont tendues entre les deux hommes après que Bernard de La Villardière ait partagé ce tweet sur les réseaux sociaux : "Les tentatives de la banalisation du voile dans l’espace public passent également par les médias ! Le voile n’a rien de banal, c’est un symbole de l’islamisation de notre société et nous devons dénoncer ces dangereux animateurs sans valeurs @Cyrilhanouna #@C8TV". Rapidement, Cyril Hanouna a promis aux internautes qu’il répondrait à Bernard de La Villardière dans TPMP.
Une réponse claire et nette
Entre-temps, le présentateur d’"Enquête exclusive" en a remis une couche. Interrogé par le HuffPost, il a persisté dans son message : "On ne peut pas se dire favorable à l’égalité homme-femme et banaliser le voile qui n’est pas un signe de dévotion mais un instrument de soumission". Dans la soirée, Cyril Hanouna a répondu comme promis. Sans prendre de pincettes : "Je pars d’un principe c’est que, que ce soit des personnes voilées, que ce soit des personnes qui portent une kippa, que ce soit des personnes qui soient petites, grosses, handicapées… Nous on est juste là pour se marrer, et on accueille tout le monde. Après, chacun fait ce qui lui plait. On n’est pas là pour donner des leçons, il y a juste un truc qu’on ne veut pas ici, ce sont les cons !".
Par Benjamin S.