Dans son édition du 30 janvier, "Le Canard Enchainé" accuse une baisse des cachets des intermittents dans TPMP. Les salariés rétorquent. Non Stop People vous en dit plus.
Cyril Hanouna : ses salariés démentent les accusations du Canard Enchaîné
Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, Cyril Hanouna s’est investi en invitant à plusieurs reprises des manifestants dans son émission "TPMP". Une implication de l’animateur qui s‘est à nouveau concrétisée avec l’organisation d’un atelier du grand débat national dans "Balance ton post" le vendredi 25 janvier. Avant cette rencontre auprès de Marlène Schiappa, Cyril Hanouna avait partagé sur Twitter son envie de faire vivre le débat : "Les chéris depuis deux mois on débat et on donne la parole à tous dans TPMP et BTP. Apparemment certains le découvrent... Certains veulent confisquer le débat... Le réserver pour eux... Nous on continuera à l’ouvrir à tous les Français !".
Les salariés de Cyril Hanouna démentent une accusation
Seulement derrière cet engagement, "Le Canard Enchaîné" a révélé sur son compte Twitter une information qui sera développée dans son édition du 30 janvier : "Chez le "gilet jaune" Hanouna, on baisse les cachets des intermittents". Une accusation que s’est empressée de contredire l’ancienne rédactrice en chef de TPMP, Émilie Lopez. "Ah, étonnante info quand on sait qu'on a reçu une prime de 1.000 euros en décembre pour la fin de l'année" a-t-elle rétorqué.
Ah, étonnante info quand on sait qu'on a reçu une prime de 1.000 euros en décembre pour la fin de l'année ;)
— Emilie Lopez (@emilielopez) 29 janvier 2019
Bizarre cette info. Nous, les 80 personnes qui bossons chez « le gilet jaune » @Cyrilhanouna, on a eu 1000 euros de prime à Noël et notre salaire n’a pas perdu un euro . Si vous voulez taper sur un patron, tapez sur un autre #tpmp
— Fabien Delettres (@FabDelettres) 29 janvier 2019
Par Marie Merlet