• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna, Stéphane Plaza, Michel Cymes…voici le classement des animateurs les plus appréciés en 2015 !

Cyril Hanouna, Stéphane Plaza, Michel Cymes…voici le classement des animateurs les plus appréciés en 2015 !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un classement qui va faire plaisir à certains animateurs français et qui risque de faire parler de lui. En effet, « TV Magazine » dévoile son nouveau sondage bi-annuel des stars de la télévision les plus appréciées en 2015. Et les résultats sont édifiants !

« TV Magazine » a de quoi donner le sourire ou faire frémir certaines stars du petit écran. Une enquête a été réalisée pour savoir qui sont les animateurs télé préférés des français et les résultats sont assez parlants.

Le sondage a été réalisé par « OpinionWay » du 20 au 22 mai 2015 sur un échantillon de 1010 personnes représentatives de la population française.

Le service public a la cote, puisque trois stars de France Télévisions occupent le podium de ce grand sondage qui classe les cinquante personnalités télé préférées dans l’Hexagone. Ces trois animateurs sont Michel Cymes (France 5), Nagui (France 2) et Stéphane Bern (France 2).

Laurent Delahousse (France 2) arrive en cinquième position et Yves Calvi (France 2 – France 5) arrive à la huitième place.

Michel Cymes est par ailleurs l’animateur favori des hommes, suivi de Nagui et d’Yves Calvi. Il arrive en deuxième position chez les femmes. Cet animateur pas tout à fait comme les autres prends ainsi la place de son ami Nagui, qui était en tête de classement lors du sondage datant de décembre 2014.

C’est Stéphane Bern qui gagne le coeur des femmes avec 31,4% des votes, suivi de Michel Cymes (29,4%) et de Nagui (29,3%)

Une jolie reconnaissance pour les animateurs des chaînes du service public.

Stéphane Plaza, l’idôle des jeunes

Stéphane Plaza est incontestablement l'idole des jeunes. L'animateur de M6 est plebiscité  à 27,2% chez les 18-34 ans devant Michel Cymes (26,8%) et Cyril Hanouna (26,6%).

Chez les plus de 60 ans, c'est encore Michel Cymes le médecin de France 5 qui reste le favori à 37,5%, suivi d’Yves Calvi (35%) et Laurent Delahousse 34,2%.

Jean-Luc Reichmann, qui a déjà été classé à la première place est en quatrième position.

Chose notable, les neuf premières places sont occupées par des hommes. Il faut attendre la dixième place pour qu’une femme apparaisse dans le classement…il s’agit de Karine Le marchand, l’animatrice de « L’amour est dans le pré » sur M6.

Si les audiences du « Grand Journal » sont en baisse ces derniers temps, Antoines de Caunes gagne de deux places dans le classement et passe à la 13ème position.

Cyril Hanouna gagne aussi deux places et arrive à la 14ème position. Rappelons qu’il a été élu animateur préféré des français à l'occasion des TV Notes 2015. Cyril Hanouna a donc remporté pour la troisième fois ce prix prestigieux.

Comme quoi, les résultats des sondages varient et reflètent chacun des préférences diverses et variées.

Sandra PETRICEVIC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kuwthewests: YEEZY SEASON. Amazing work by Armand Mehidri on Instagram! https://t.co/3FuYq16rSJ https://t.co/xMpGhripwZ
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    And as you close your eyes tonight, I pray that you will see the light, that's shining from the stars above #8YearsofOneDirection
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    You and me got a whole lot of history, we could be the greatest team that the world has ever seen! #8YearsofOneDirection
    Détails