• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna : TPMP condamné par le CSA, C8 réagit

Cyril Hanouna : TPMP condamné par le CSA, C8 réagit
  • A-
  • A+

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a livré son verdict ce mercredi après la séquence jugée homophobe diffusée dans "Touche pas à mon poste" le 18 mai dernier. Le diffuseur C8 a été condamné à trois millions d’euros d’amende mais l’émission fera bien son retour à la rentrée. Non Stop People vous dit tout.

C’est la fin d’une polémique qui aura pourri toute la fin de saison de Cyril Hanouna et de "Touche pas à mon poste". Le 18 mai dernier le scandale naissait d’une séquence diffusée dans "Radio Baba", une émission spéciale de TPMP, au cours de laquelle l’animateur tenait, selon une partie de l’opinion, des propos homophobes. Journalistes, anciens membres du CSA et associations en profitaient alors pour sauter à pieds joints sur Cyril Hanouna et ses équipes. Deux mois plus tard après plusieurs réunions et auditions, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a finalement rendu son verdict ce mercredi 26 juillet et a prononcé "une sanction pécuniaire concernant l’émission Touche pas à mon poste, d’un montant de trois millions d’euros". Une nouvelle sanction financière pour C8 qui avait déjà été privée de publicité pendant TPMP pendant plusieurs semaines.

C8 dénonce une sanction disproportionnée

Très attendue, cette décision a évidemment été justifiée par le CSA : "Le CSA a estimé qu’en diffusant cette séquence, la société C8 a gravement méconnu le principe de respect de la vie privée, ainsi que son obligation de lutter contre les discriminations". De son côté C8 a rapidement réagi dans un communiqué et a pris soin de dénoncer le "caractère disproportionné" de la sanction : "Elle illustre de nouveau le traitement inéquitable et discriminatoire dont ‘Touche pas à mon poste’ est l’objet de la part du CSA... La chaîne renouvelle son incompréhension relative à l’acharnement du CSA sur son programme-phare". C8 a également précisé que plusieurs recours avaient été lancés.

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû P!nk @Pink
    Wooohoooo I cannot WAIT to come back thanks everyone! ❤️ https://t.co/cwXY1CzIWh
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    I'm so sorry for you my dear 💔 https://t.co/S1ioKdMn8X
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    You're cuuuuteeeee https://t.co/c5qtcFxcyr
    Détails