• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna – TPMP : l’animateur défend Nicolas Canteloup en pleine polémique (vidéo)

Cyril Hanouna – TPMP : l’animateur défend Nicolas Canteloup en pleine polémique (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cyril Hanouna, Patrick Sébastien et Jean-Luc Lemoine ont tenu à prendre la défense de Nicolas Canteloup ce mercredi dans "Touche pas à mon poste" sur C8. L’humoriste est en pleine polémique après ses propos tenus sur le cas du jeune Théo, blessé par quatre policiers à Aulnay-sous-Bois. Non Stop People vous propose de revoir la séquence en tête d’article.

Ce mercredi matin, dans la matinale d’Europe 1, Nicolas Canteloup a évoqué le cas de Théo, l’adolescent d’Aulnay-sous-Bois aujourd’hui hospitalisé après avoir été blessé par quatre policiers lors de son interpellation. Lors de sa chronique humoristique, Nicolas Canteloup a tenu des propos avec la voix de François Hollande qui ont créé une véritable polémique. "Il était de mon rôle de rassurer les jeunes de banlieue. Le rôle de la police, c’est de protéger les citoyens. Ce n’est pas de mettre des matraques dans les fesses. Maintenant je tiens à m’adresser tout de même à la population gay au côté de Christiane Taubira (…) Je voulais leur dire ceci : ‘Amis gays, ce n’est pas la peine non plus de chercher un deux-pièces dans Aulnay centre, la police ne recommencera plus’. C’était un accident, je tiens à le préciser, ce n’est pas une pratique courante à Aulnay-sous-Bois", a déclaré Nicolas Canteloup. Face au tollé, l’imitateur d’Europe 1 et TF1 s’est très rapidement excusé sur Twitter. "C’était un très gros dérapage ce matin, évidemment involontaire. Très mauvaise inspiration qui ne nous ressemble pas. On pensait que c’était trash, c’était juste pas drôle et vulgaire. Très sincèrement désolé", a posté l’humoriste.

"Nicolas Canteloup ne véhicule que des belles valeurs"

Quelques heures après dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a pris la défense de son ancien confrère. "Nicolas, je rappelle qu’il fait des sketchs tous les jours sur Europe 1 depuis des années. Tout le monde crie au génie tous les jours (…) C’est quelqu’un qui véhicule que des belles valeurs", a avancé l’animateur de TPMP, ancien visage phare de la station nationale. Un avis partagé par Jean-Luc Lemoine : "Évidemment que le sketch est déplacé. Maintenant, sans l’excuser, c’est quelqu’un qu’on aime parce qu’il flirte avec la limite depuis des années tous les jours (…) Pour moi, c’est une sortie de route, mais ça ne remet pas en cause son talent". De son côté, Patrick Sébastien, invité dans TPMP ce mercredi, a assuré que Nicolas Canteloup était "un bon mec".
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Rihanna @rihanna
    Holiday collection. You ready? Friday Oct 13th. @sephora @fentybeauty #sephoralovesfentybeauty https://t.co/8vO4IaLUxS
    Détails
  • 21 sep Rihanna @rihanna
    Sneak peek for the holidays. OCT. 13 @sephora @fentybeauty #sephoralovesfentybeauty https://t.co/OxoQpfbpW5
    Détails
  • 21 sep Bruno Mars @BrunoMars
    Last night 🎶🎶 https://t.co/O5Sknqciiq
    Détails