• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna - TPMP : le fondateur d'Urgence Tchétchénie le défend !

Cyril Hanouna - TPMP : le fondateur d'Urgence Tchétchénie le défend !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quatre mois après la polémique sur le sketch jugé "homophobe" de Cyril Hanouna, le fondateur d’Urgence Tchétchénie, Guillaume Mélanie, a tenu à prendre la défense de l’animateur. Non Stop People vous en dit plus.

Cyril Hanouna ne serait manifestement pas l’homophobe que l’on veut nous faire croire. C’est du moins ce que confie Guillaume Mélanie, fondateur de l’association Urgence Tchétchénie. Alors que le trublion du PAF avait fait face à une vive polémique au sujet de son prime "Radio Baba", le défenseur de la cause homosexuelle s’était rendu sur son plateau afin de recevoir un coup de pouce pour son concert caritatif. A l’époque, quelques jours seulement avant l’évènement, plus de la moitié des places n’avaient pas été vendues. Engagé dans de multiples causes, Cyril Hanouna avait donc accepté de faire la promotion du concert sur son plateau, tout en achetant 150 places à faire gagner à son public. Une initiative qui avait été jugée opportuniste par ses détracteurs, mais que tient aujourd’hui à défendre et surtout à remercier Guillaume Mélanie.

Guillaume Mélanie s’explique

S’il avait accepté de donner un coup de main aux équipes d’Urgence Tchétchénie, Cyril Hanouna n’avait pourtant pas été aperçu au concert caritatif. Une particularité sur laquelle Guillaume Mélanie s’explique aujourd’hui : "Il pouvait être présent au concert mais on a fait le choix de ne pas relancer la polémique. On a pris la décision ensemble. Il m'a dit : 'on est d'accord que j'adorerais venir et être avec vous mais j'ai peur que ce soit mal pris'. Et je lui ai dit que j'étais d'accord avec lui". En effet, Cyril Hanouna serait plutôt un homme de l’ombre. "Il m'envoie régulièrement des messages pour savoir comment ça avance, si on tient le coup... Et tout ça, il ne le dit pas dans les médias" confie Guillaume Mélanie. Alors opportunisme ou non, chacun sera libre d’en juger. Une chose est sûre : Grâce à la promotion faite par Cyril Hanouna, le concert caritatif Urgence Tchétchénie est parvenu à faire entre 15 000 et 20 000 euros de bénéfices pour l’association.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct sophia aram @SophiaAram
    Cqfd. https://t.co/S763e5oq5Y
    Détails
  • 23 oct sophia aram @SophiaAram
    Lauren Bastide, serait donc plus prompte à remettre 2 euros dans la machine à menacer Mila qu'à payer correctement… https://t.co/zIGb6Q9lCQ
    Détails
  • 23 oct sophia aram @SophiaAram
    @fkontar78 😂
    Détails