• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna veut créer une "banque du cœur" : son beau projet dévoilé

Cyril Hanouna veut créer une "banque du cœur" : son beau projet dévoilé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 4 décembre, sur le plateau de "TPMP", Cyril Hanouna a annoncé qu’il prévoyait de créer une "banque du cœur" pour aider les plus démunis. Un beau projet inspiré des gilets jaunes. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une rencontre qui a marqué Cyril Hanouna. Lundi 19 novembre, l’animateur de 44 ans était interpellé par les gilets jaunes, à la sortie du tournage de "Touche Pas à Mon Poste". Une rencontre inattendue durant laquelle il était à l’écoute des manifestants, qui demandaient à avoir la parole dans son programme. Dans un but de faire évoluer le débat, Cyril Hanouna avait donc tendu la main aux militants, puisqu’il avait compris et entendu leur colère. "Les mecs, ils n’en peuvent plus […] que vous sortiez dans la rue, moi, je suis chaud", avait-il dit à ses interlocuteurs. Avant de condamner les violents dérapages dont certains gilets jaunes avaient été les auteurs. Le 20 novembre, Cyril Hanouna prenait position, toujours pour faire évoluer les consciences pour le meilleur. "Le principal c’est que le message avance. Que le gouvernement prenne des décisions", avait-il annoncé.

Cyril Hanouna sur les traces de Coluche

Et mardi 4 décembre, Cyril Hanouna a encore utilisé son plateau à bon escient, en faveur des personnes dans le besoin à qui il veut tendre la main. Dans "Touche Pas à Mon Poste", l’animateur a révélé un nouveau beau projet qu’il souhaiterait entreprendre. "Je vois de plus en plus de gens qui souffrent […] peut-être qu’il y a un truc à faire, aussi, comme Coluche qui avait créé Les Restos du cœur. Est-ce qu’il y a pas moyen de créer, avec le gouvernement, une banque du cœur, pour essayer d’aider les plus démunis ?", a-t-il annoncé. Via ce projet de banque du cœur, il ferait appel aux "plus aisés", comme les artistes ou encore les entreprises, pour faire des dons qui seraient reversés à "la France qui souffre". Une nouvelle belle démarche de la part du présentateur, inspiré par la mobilisation des gilets jaunes. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juin Selena Gomez @selenagomez
    After thinking about how best to use my social media, I decided that we all need to hear more from Black voices. Ch… https://t.co/t2h7489REH
    Détails
  • 06 juin Selena Gomez @selenagomez
    RT @WhenWeAllVote: Our voice is our power. Our power is our vote. https://t.co/L162MhCdTU
    Détails
  • 06 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Please sign this! We demand justice for Kendrick!!!! Sign the Petition to Reopen Kendrick Johnson's Case… https://t.co/5FM87NR5cw
    Détails