• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Lignac : ce drame qui a changé sa vie

Cyril Lignac : ce drame qui a changé sa vie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 11 septembre dernier, Cyril Lignac faisait son retour sur M6 dans "Le Meilleur Pâtissier". Avec Mercotte, le chef cuisinier a fait la connaissance de 14 nouveaux candidats. En attendant de découvrir l'épisode 5 ce mercredi 9 octobre 2019, Non Stop People vous propose de revenir sur cette épreuve personnelle que Cyril Lignac a traversée en 2015.

Chaque mercredi, les inconditionnels du "Meilleur Pâtissier" ont rendez-vous avec Cyril Lignac et Mercotte, tous les deux jurés du concours culinaire. Le 11 septembre dernier, M6 a donné le coup d'envoi de l'émission. L'occasion pour les téléspectateurs de faire connaissance avec 14 nouveaux candidats qui se sont lancés dans la compétition. Depuis le début de l'aventure, quatre d'entre eux ont été définitivement éliminés, à savoir Bastien, Joëlle, Lior et Stéphane.

Cette semaine, les dix pâtissiers amateurs en compétition vont devoir surprendre le jury lors d'une session culinaire consacrée à la Belgique. Alors que Cyril Lignac leur demandera de revisiter une spécialité du pays, Mercotte ne ménagera pas leurs efforts avec son épreuve technique. Enfin, lors de la dernière étape, les candidats devront laisser libre cours à leur imagination sur un thème imposé.

"Je me suis recentré sur l'essentiel"

En 2015, Cyril Lignac a été confronté à la perte d'un être cher. En effet, le chef a perdu sa maman, décédée à l'âge de 57 ans. Dans une interview à TV Mag, il avait révélé à quel point cette épreuve a eu un impact sur sa vie. "Je me suis retrouvé confronté à une vraie épreuve dans mon existence, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant. Je me suis recentré sur l'essentiel", confiait-il. Et de poursuivre : "On apprend à vivre autrement, avec peut-être moins de légèreté, en prenant conscience des responsabilités que l'on a. Je me suis posé des questions sur la vie, sur le temps qui passe. Puis la vie reprend le dessus. Je me dis qu'elle est là tout le temps, proche de moi".

Cyril Lignac avait aussi révélé le contenu du dernier SMS envoyé par sa mère, qu'il n'"effacera jamais". "Il finissait par 'Je t'aime fort'", confiait-il dans l'Express Styles en septembre 2015. Et de préciser : "J'ai aussi toute une série de photos d'elle dans mon téléphone que je regarde régulièrement. Elles m'apaisent et me rappellent des souvenirs heureux dans l'Aveyron".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/FEavKpRDbX
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : qui est Meissa Ameur, la nouvelle Miss Auvergne ? https://t.co/NPI5Fo2Zy0 https://t.co/LS7XP9vWy3
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Sandrine Bonnaire victime de violences conjugales : ses confidences glaçantes https://t.co/wXQIeckSgc https://t.co/5ojBY9ligH
    Détails