• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Lignac : cette proposition de cinéma qu'il a refusée

Cyril Lignac : cette proposition de cinéma qu'il a refusée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi matin, Cyril Lignac était l'invité de Nagui dans son émission "La bande originale" diffusée sur France Inter. Le juré du "Meilleur Pâtissier" a pu faire la promotion de son nouveau livre "Saisons" dans lequel il propose 80 recettes inédites mettant en valeur chaque saison. Un entretien au cours duquel il a aussi expliqué pourquoi il a refusé de se lancer dans le cinéma.

Après dix semaines de compétition, les quatre candidats du "Meilleur Pâtissier" se lancent ce mercredi 20 novembre dans l'avant-dernière étape du concours, à savoir la demi-finale. Pour l'occasion, Cyril Lignac leur a concocté une épreuve sur mesure : livrer leur interprétation gourmande du célèbre chef-d'oeuvre de Van-Gogh, "Les Tournesols". Mercotte a aussi décidé de les challenger avec une épreuve technique de haut vol. Enfin, l'épreuve créative consistera à réaliser des gâteaux en trompe-l'oeil. Cyril Lignac et Mercotte ne seront pas les seuls à juger cette dernière réalisation pâtissière, puisqu'ils seront accompagnés du chef pâtissier Guy Krenzer, sacré Meilleur Ouvrier de France en 1988 et 1996 et qui dirige depuis plus de dix ans les ateliers de la prestigieuse maison "Lenôtre".

Un film produit par... Luc Besson

À l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Saisons" aux éditions de la Martinière, Cyril Lignac a donné une interview à Nagui ce mercredi dans son émission "La bande originale" diffusée sur France Inter. L'occasion pour le juré du "Meilleur Pâtissier" d'en dire plus sur cette proposition de jouer son propre rôle au cinéma qu'il a refusée. "Ce n'est pas tellement le fait de jouer son propre rôle, c'est plutôt le fait de faire du cinéma. Quand j'ai démarré, j'ai été chef, cuisinier puis après j'ai démarré la télé, ça a été vraiment difficile pour moi de sortir de cette image de chef de télé pour être compris, assumé et accepté comme un vrai chef. Quand maintenant, après autant d'années, je suis sorti de cette image, ce n'est pas pour m'y remettre à travers le cinéma", a-t-il expliqué.

Nagui a voulu en savoir plus sur le film en question. "Ça n'a pas d'importance", lui a répondu Cyril Lignac. Mais face à l'insistance de l'animateur et de son équipe, il a tout de même concédé à faire quelques révélations. "Sur M6, ils faisaient beaucoup de films dans lesquels ils faisaient jouer des animateurs. Stéphane Plaza a joué, Valérie Damidot aussi... On m'avait proposé un film produit par Luc Besson", a-t-il simplement dit.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #Cinderella #Sliving ✨👸🏼✨ https://t.co/mqahW12m98
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails