• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Lignac et la mort de sa mère : Ce dernier SMS qu’il a décidé de conserver

Cyril Lignac et la mort de sa mère : Ce dernier SMS qu’il a décidé de conserver
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plus de dix ans, Cyril Lignac fait le bonheur des plus gourmands d’entre nous. Avec sa bonne humeur et sa bienveillance à toute épreuve, il s’est inscrit parmi les animateurs du PAF les plus appréciés. Pourtant, la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille pour le chef cuisinier. Non Stop People vous en dit plus.

Cyril Lignac est de retour sur M6 ce lundi 20 mai 2019. L’un des chefs les plus célèbres de France prend les rênes d’une nouvelle version du"Meilleur pâtissier" au cours de laquelle des brigades issues de toute l’Europe s’affrontent. Encore une émission culinaire pour l’homme de 41 ans qu’on découvrait en 2005 avec le programme "Oui Chef !". Devenu depuis ces dix dernières années le "chef préféré des Français" avec son accent chantant et son côté très gourmand, Cyril Lignac affiche une bonne humeur irrévocable. Pourtant, lui aussi a traversé de douloureuses épreuves.

Un message qu’il n’effacera jamais

En 2014, Cyril Lignac fait face à la mort de sa mère, Janine, à seulement 57 ans. Bouleversé, il décide alors de quitter les plateaux télé un temps pour uniquement se consacrer à la cuisine. Lors d’une interview pour Libération, il se confie timidement sur cette tragédie : "Jusque-là, je vivais avec légèreté". Quelques mois auparavant, il s’était déjà épanché sur sa mère, révélant conserver le dernier SMS qu’elle lui avait envoyé. "Il finissait par 'Je t'aime fort’. J'ai aussi toute une série de photos d'elle dans mon téléphone que je regarde régulièrement. Elles m'apaisent et me rappellent des souvenirs heureux dans l'Aveyron", a-t-il livré. Janine est la raison pour laquelle Cyril Lignac s’est lancé dans la pâtisserie alors qu’il n’était qu’adolescent. En 2009, il a été fait Chevalier de l’Ordre du mérite Agricole par Michel Barnier accompagné de sa mère, probablement très fière de son fils.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Jenifer poursuivie par les paparazzis, elle pousse un nouveau coup de gueule https://t.co/L1tRKqOMKZ https://t.co/QATQKM7vQ5
    Détails
  • 22 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Salut chouchou la photo date d il y a 5 ans!! Je suis blonde maintenant 😂🤑🤑🤑🤑cheh fik !😹 https://t.co/DE4x8uBS9f
    Détails
  • 22 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix "enfant battu" ? Son père lui adresse un poignant mea culpa https://t.co/DIm6u82Q6C https://t.co/Vlwf4O15yP
    Détails