• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Lignac : le dernier message de sa mère ne le quitte jamais !

Cyril Lignac : le dernier message de sa mère ne le quitte jamais !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le célèbre chef cuisinier s’est confié dans les pages du journal Libération ce weekend. L’occasion pour lui de dévoiler ses projets et d’aborder des sujets beaucoup plus intimes comme le décès de sa mère survenu il y a un peu plus d’un an. Non Stop People vous en dit plus.

Cyril Lignac est une personnalité connue du monde de la télévision. Le chef  étoilé s’est illustré de 2010 à 2014 dans l’émission Top Chef aux cotés de Jean- François Piège, Thierry Marx ou encore Christian Constant. Coach et juré lors des épreuves d’immunité, il a contribué à la victoire de Pierre Augé. Depuis 2012, il est aussi juré dans Le Meilleur pâtissier, une émission présentée par Faustine Bollaert. Avec ces émissions, Cyril Lignac vit pleinement sa passion de la cuisine et c’est pour cela qu’il a quitté son Aveyron natal à 21 ans. "Je veux garder l'Aveyron comme terre de repos, d'amitié et pour me ressourcer. Je ne veux pas y ouvrir des restaurants (...) J'ai grandi dans cette terre de gastronomie mais aussi de convivialité. Je ne m'en suis jamais écarté. Et si je suis bien à Paris, c'est parce qu'au fond de moi, j'ai gardé mes valeurs aveyronnaises, grâce à l'éduction de mes parents. Je n'ai pas oublié d'où je viens" déclarait-il au site ladepeche.fr.

Il n’effacera jamais son dernier SMS

Durant l’été 2014, Janine, la mère de Cyril Lignac, décède brutalement. Un choc pour le cuisinier qui n’a décidé d’en parler que maintenant et seulement à demi-mots. Déjà dans le magazine L’Express Styles en septembre dernier, il évoquait sa mère "disparue trop tôt" et confiait qu’il "n’effacera jamais" son dernier SMS. "Il finissait par "Je t’aime fort". (…) J’ai aussi toute une série de photo d’elle dans mon téléphone que je regarde régulièrement. Elles m’apaisent et me rappellent des souvenirs heureux dans l’Aveyron" déclarait-il alors. Ce décès fut un tel séisme dans la vie du chef que Cyril Lignac a décidé de s’éloigner des plateaux de télévision pour un temps et de se reconcentrer sur sa passion : la cuisine. "Le show- biz n’a jamais été mon univers, mais jusque-là je vivais avec légèreté" a lâché l’Aveyronnais à ce sujet dans Libération.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails