• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Lignac : Pourquoi a t-il a décidé de fermer son restaurant "Le Quinzième" ?

Cyril Lignac : Pourquoi a t-il a décidé de fermer son restaurant "Le Quinzième" ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En juillet prochain, Cyril Lignac fermera son restaurant "Le Quinzième". Interrogé à ce sujet par Le Monde, le chef étoilé a confié qu’il ne souhaitait plus se soumettre au système de notation du Guide Michelin. Non Stop People vous dit tout.

C’est une page qui se tourne pour Cyril Lignac. Le mois prochain, le chef étoilé fermera l’un de ses prestigieux restaurants parisiens : "Le Quinzième". Une décision surprenante de la part de Cyril Lignac puisque son enseigne avait reçu une étoile au guide Michelin en 2012 : "Je l’ai ouvert il y a quinze ans, j’ai l’impression aujourd’hui de ne plus avancer (…) Et je m’interroge : est-ce que les gens ont encore envie d’un restaurant gastronomique ?" explique dans les colonnes du Monde celui qui a été révélé aux yeux du grand public avec l’émission  "Oui Chef ".

"Je n’ai plus envie d’être dans ce système de classement, je veux m’en libérer"

Mais cette remise en question ne serait pas l’unique raison qui aurait poussé Cyril Lignac à fermer son restaurant étoilé : "Je sais qu’on va dire que je suis aigri parce que je n’ai pas eu la deuxième étoile. Mais la vérité c’est que je n’ai plus envie d’être dans ce système de classement, je veux m’en libérer", clame l’acolyte de Mercotte dans le Meilleur Pâtissier. Dans la foulée, Cyril Lignac en a profité pour épingler le guide Michelin et son système de notation : "Parce qu'à partir du moment où le Michelin te distingue, tu n'es plus chez toi : tu fais la cuisine pour les inspecteurs. Tu as peur de perdre ton étoile, tu en veux une deuxième. Et ça, ça ne me convient plus". L’ex-compagnon de Sophie Marceau reproche également à l’organisation de ne pas se rendre compte de la dure réalité du monde de la cuisine : "On bosse dix-huit heures par jour, on tourne nos artichauts en espérant que ça plaise à l’inspecteur, on a du mal avec les factures à la fin du mois, certains chefs se mettent des prêts à des millions d’euros sur le dos pour faire un resto dont ils espèrent qu’il vaudra trois étoiles". Désormais, tout cela c’est terminé pour Cyril Lignac.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Britney Spears : Sa victoire contre son ancien manager https://t.co/yBajRen0Hp https://t.co/dP9Tq36YXf
    Détails