• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyrille Eldin : « La presse a été dure avec moi »

Cyrille Eldin : « La presse a été dure avec moi »
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’animateur du « Petit Journal » s’est confié à nos confrères du Parisien, ce samedi. Il regrette que la presse ait été si sévère avec lui, et dévoile la nouvelle formule de son émission, moins politique et plus variée. Non Stop People vous dit tout.

"Dure avec moi". C’est le mot qui ressort de l’interview de Cyrille Eldin dans Le Parisien. Selon lui, la presse n’a pas été tendre à son égard, que ce soit par rapport aux audiences, ou ses clashs par plateaux interposés avec Yann Barthès. L’ancien chroniqueur du "Supplément", désormais aux manettes du "Petit Journal" en pause depuis 15 jours, explique cet arrêt soudain : "C’était la décision de Canal +, dans la foulée du « Grand Journal" de faire une pause avec le programme qu’il anime. Cet échec, il l’explique par une métaphore : "On s’est retrouvés en première division, mais sans équipe". Il ajoute qu’il "était l’homme à abattre, le traître" parce qu’il a remplacé Yann Barthès, avant de préciser que "tout ça n’est pas vrai".

Une nouvelle formule pour rebondir

Pendant cet arrêt, Cyrille Eldin et ses équipes ont pu se mettre autour de la table pour réfléchir à un nouveau concept. "Le poil à gratter qui sort de derrière un arbre pour emmerder un politique", comme il se qualifie, va présenter un journal plus people. De 20h10 à 20h50 (13 minutes de plus que la précédente version), il recevra quotidiennement un invité. Si la politique ne sera pas abandonnée, Cyrille Eldin promet un "'Petit Journal' moins prisonnier de l’actualité. La politique, c’est un peu cloisonnant, j’ai envie de mélanger les genres". Une émission qui devrait donc ressembler à ce que peut faire Yann Barthès. Ce à quoi il répond : "On nous a mis en compétion, mais on n’a pas le même nombre de téléspectateurs. J’avance dans mon petit bateau, doucement". Un bateau qui accueillera Jean-Pierre Elkabbach, dès lundi.

Par Lucas Vinois

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep P!nk @Pink
    RT @iHeartFestival: .@Pink kicking off our #iHeartFestival in the middle of the crowd is everything and more 💥💥 https://t.co/cK7T9AWacL
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    I can share. https://t.co/oQjI66VnJ4
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    VEGAS! Let’s get this party started. Kicking off the #iHeartFestival right now! Watch https://t.co/FYHEiBYUzw https://t.co/5naAdSwUjk
    Détails