• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyrille Eldin violemment insulté et accusé de plagiat

Cyrille  Eldin violemment insulté et accusé de plagiat
(c) capture d'écran
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si la nouvelle du départ de Yann Barthès du "Petit Journal" avait beaucoup fait parler, celle de l’arrivée de Cyrille Eldin à la tête du programme fait également grand bruit. Déjà très critiqué sur les réseaux sociaux, quand Yann Barthès est au contraire plébiscité, Cyrille Eldin s’est fait un nouvel ennemi en la personne de Salch. Le dessinateur l’a violemment accusé de s’être inspiré de ses dessins pour la publication d’une photo de lui au style auto-critique sur le compte Facebook du "Petit Journal".

 

 Cyrille  Eldin n’est pas épargné depuis l’annonce de son arrivée aux commandes  du "Petit journal" sur Canal Plus. Une décision qui fait  suite au départ surprise de Yann Barthès après 12 ans de bons et loyaux services. Ce dernier avait d’ailleurs confié à "Télé 2 semaines" être en conflit avec celui qui l’a rejoint en 2014  au "Petit Journal" : "Je n’ai plus de nouvelles de Cyrille Eldin, pas même un sms. Donc je n’ai pas grand-chose à dire.".  Ce lundi, c’est  Salch,  dessinateur pour le journal " Fluide  Glacial", qui s’en est violemment pris à lui. En cause, la publication  par Cyrille Eldin sur le compte Facebook du "Petit Journal" d’un  cliché légendé de manière auto-critique le représentant. L’image  étant très similaire  à celles figurant dans le « Look-book de merde » de Salch  a provoqué la colère du dessinateur qui a par la suite réalisé une caricature de Cyrille Eldin accompagnée d’insultes virulentes. " Suce bite officiel de Macron" ; "Gouâtre de gros con bien nourri à la cantine de Canal + " ; "Costume facile à retourner (roule des pelles à la mère Balkany et se fout de la gueule des grévistes) "  pouvait-on lire sur le dessin.

La page Face book du Petit Journal en perte d’audience

Cette attaque est un nouveau coup dur pour Cyrille Eldin, dont la  photo a entraîné une importante baisse de fréquentation de la page Facebook du "Petit Journal" ainsi qu’un grand nombre de commentaires négatifs à son égard : "Moi, je le déteste". De quoi contenter Yann Barthès, qui sera prochainement à la tête d’une quotidienne sur TMC, ainsi que Cyril Hanouna et Anne-Sophie Lapix qui seront les concurrents directs du "Petit Journal".

Par Lea Dago

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails