• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 2019 - Azize Diabaté se confie sur la maladie de sa mère

DALS 2019 - Azize Diabaté se confie sur la maladie de sa mère
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewé par TV Mag, Azize Diabaté s'est livré sur la maladie dont souffre sa maman. Non Stop People vous en dit plus sur les confidences du jeune participant de "Danse avec les stars", dont le prime sera diffusé ce samedi 2 novembre au soir sur TF1.

"Danse avec les stars" c'est : des personnalités publiques, du travail, des strass et des paillettes, mais pas seulement. Même si l'émission de TF1 se veut divertissante, cette dernière évoque aussi parfois les fragilités des candidats. Certains participants ont en effet souvent des histoires à raconter, des anecdotes à livrer au public et un morceau de leur jardin secret à offrir à leurs fans. À l'instar de Jean-Marc Généreux, qui doit faire face en dehors des plateaux de tournage à la maladie de sa fille cadette prénommée Francesca, Azize Diabaté a lui aussi un proche qui souffre d'une maladie.

Le jeune acteur que l'on a pu voir dans la série télévisée "Les bracelets rouges" diffusée sur la Une a en effet sa maman qui a des soucis de santé. Interviewé par TV Mag en octobre dernier, le comédien de 19 ans seulement s'est livré à ce sujet. "Je dois être le seul Malien fils unique sur cette planète ! Je vis avec ma mère et mon beau-père", explique Azize Diabaté avec humour. Très proche de sa génitrice, le bout de chou qui a crevé l'écran dans "La cité rose" en 2012 doit malheureusement faire face indirectement à la maladie, qui touche sa mère "depuis 2003".

Un acteur qui vit sans son père

"Vers 2005, les médecins lui ont diagnostiqué une sclérose en plaques et elle a dû arrêter de travailler", confie le partenaire de Denitsa Ikonomova dans la compétition de danse de TF1. "Je suis tout le temps avec elle, nous passons beaucoup de temps à rire ensemble. Si j'ai cette personnalité, c'est grâce à elle", déclare le jeune homme avec émotion. S'il entretient une relation si fusionnelle avec sa mère, c'est peut-être aussi parce qu'il "connaît à peine" son père, qu'il a déjà vu et avec lequel il a pu parler, mais il y a "très longtemps" de cela. La mère d'Azize Diabaté de son côté sera très certainement en train d'applaudir son fils ce samedi 2 novembre au soir, en découvrant les nouvelles chorégraphies que son fils a préparées à l'occasion du nouveau prime de l'émission de la Une. Azize Diabaté, qui est depuis le début de la saison 10 de DALS en tête du classement l'assure, il "veut être un artiste complet" et il est clairement sur la bonne voie pour le devenir…

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Hey LA! Excited to see you all at my show this Friday, November 22nd at @academy__la 🔥 Can't wait to rage with you!… https://t.co/4Y36zINd0d
    Détails
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for the KKW x Mario: The Artist & Muse collection launching *tomorrow* at 12PM PST! https://t.co/AYgc1pvzMS
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails