• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 2019 : Comment le système de votes est établi ?

DALS 2019 : Comment le système de votes est établi ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l'occasion de la diffusion d'un nouveau prime de "Danse avec les stars" ce samedi 2 novembre au soir, Non Stop People vous en dit plus sur la manière dont fonctionne le système des votes dans l'émission de TF1.

"Danse avec les stars" continue ce samedi 2 novembre au soir sur TF1. La fameuse compétition de danse de la Une revient pour un nouveau prime. Les téléspectateurs pourront retrouver Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Shy'm et Patrick Dupont, mais aussi et surtout, les participants restants. Puisque Liane Foly, Moundir, Hugo Philip, Yoann Riou et Clara Morgane ont été éliminés, l'étau se resserre pour les candidats qui espèrent décrocher leur place en finale. Il reste désormais au sein du concours Elsa Esnoult de la série télévisée des "Mystères de l'amour", le champion d'athlétisme Ladji Doucouré, la star de "Demain nous appartient" Linda Hardy, le nageur Sami El Gueddari et la figure emblématique des "Bracelets rouges" Azize Diabaté. Avant de découvrir les chorégraphies que ces célébrités ont préparées avec leurs partenaires et danseurs professionnels, nous vous proposons d'en savoir plus sur le fonctionnement du système des votes. Les éliminations de stars ne semblent en effet pas toujours ravir les téléspectateurs et les fans. Une polémique a notamment récemment éclaté lorsque Clara Morgane a été poussée vers la sortie le 26 octobre dernier.

Un classement établi à 50 / 50

La jolie blonde a été éliminée face à Ladji Doucouré et à sa partenaire Inès Vandamme et cela n'a pas vraiment plu aux internautes puisqu'elle était pourtant bien placée dans le classement. Une question se pose du coup, à savoir comment se fait-il que le vote des téléspectateurs puisse changer du tout au tout les noms des favoris de la compétition ? Pour rappel, DALS fonctionne de la même façon dans tous les pays où le programme est adapté. Il faut également mentionner que le classement final des participants est établi de manière équitable puisque les notes des juges et du public sont comptabilisées à 50 % chacun. Lorsque les juges ont donné leurs verdicts, le classement est alors "converti" en points. En quelques mots, la dernière personne de la compétition gagne 1 point, l'avant-dernière 2 points et cela continue jusqu'à la première star de la liste, qui obtient le plus de points.


Ce système s'applique de la même façon pour les votes du public. Enfin, les résultats obtenus d'un côté et de l'autre sont additionnés. Si tout cela semble impartial en théorie, les internautes se plaignent de ne pas clairement avoir accès à ces chiffres obtenus. La production refuse effectivement de révéler les détails des votes du public. Autre point aussi qui pose problème : l'annonce des stars sauvées, qui n'est pas toujours faite en fonction des scores obtenus. TF1 explique cela en précisant que c'est une façon de ne pas laisser les célébrités connaître leur cote de popularité, afin qu'elles s'investissent toujours au maximum durant chaque prime et entraînement. Que les fans se rassurent en tout cas, l'émission est bel et bien sous le contrôle d'un huissier de justice.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Chicago in Tokyo https://t.co/9EMPTSkL4h
    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars
    https://t.co/VFtgpwD6QB
    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes amours !!! Je ne vous ai pas oublié! Juste j étais à un truc de ouf! Trop hâte de vous raconter demain! Ça va ê… https://t.co/NE0KoJAFce
    Détails