• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 2019 : Jean-Marc Généreux ému, il rend hommage à sa fille handicapée

DALS 2019 : Jean-Marc Généreux ému, il rend hommage à sa fille handicapée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Juré pétillant de "Danse Avec Les Stars" à l’écran, Jean-Marc Généreux est un papa gaga à la ville. Samedi 23 novembre, lors de la finale de la compétition, il a été très ému face à la prestation de Sami El Gueddari. Il a alors évoqué sa petite Francesca. La jeune femme souffre d’une maladie génétique. Non Stop People vous en dit plus.

La dixième saison de "Danse Avec Les Stars" est terminée. Samedi 23 novembre, Ladji Doucouré et Sami El Gueddari se disputaient la victoire sur le parquet. La soirée s’est achevée avec le triomphe du nageur handisport. Une victoire hautement symbolique pour lui. "Ce n’est pas grand-chose mais en démarrant cette aventure, je voulais montrer que le handisport mène à tout et qu’on peut gagner ‘DALS’", a-t-il déclaré. Et d’ajouter : "Et si ça donne envie à des jeunes de faire du sport et à des coachs de les traiter comme des personnes normales, c’est formidable". Si ses pas de danse n’ont pas séduit tout le monde, Jean-Marc Généreux s’était montré très ému par la prestation du sportif.

Une pensée émue pour Francesca

"On a vu deux génies danser", a-t-il amorcé, face à Fauve Hautot et son partenaire. "Un est arrivé comme un athlète, l’autre comme une danseuse, et vous repartez tous les deux comme des artistes", a poursuivi le juré de "DALS". Jean-Marc Généreux a alors eu une tendre pensée pour sa fille, Francesca. Pour rappel, cette dernière vit chaque jour avec une maladie génétique, le syndrome de Rett. Cette pathologie enclenche un handicap mental ainsi qu’une perte totale de la motricité. Un combat que Francesca, âgée de 20 ans, mène avec le soutien infaillible de son père mais aussi de sa mère, France Mousseau. “Moi je vis tous les jours avec ma petite fille … Elle, elle peut pas le faire ni en gestes, ni en paroles, mais toi tu l’as fait en gestes ce soir. T’as fait un plaidoyer convaincant. Merci à Fauve, merci à toi”, a ainsi confié Jean-Marc Généreux. Et de conclure, ne pouvant cacher son émotion devant Sami El Gueddari : "je ne t’oublierai jamais". Une déclaration qui restera sans doute également engravée dans la mémoire du grand vainqueur.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Shakira @shakira
    RT @AppleMusic: .@shakira x @Anuel_2bleA lead #DalePlay with #MeGusta. 🔥 Listen to their collab now: https://t.co/Cpinwzt2LM https://t.co/u…
    Détails
  • 21 Jan Selena Gomez @selenagomez
    Go behind the scenes of the Rare video! ✨🦋 https://t.co/8aykjf3DTh https://t.co/qd1XQS6qVH
    Détails
  • 21 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @FouinyMamene67: C’est fou comment les gens ont changé d’avis sur le nouvel album de @lafouine78 après ses extraits...
    Détails