• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 2019 - Jean-Marc Généreux papa poule : Quelle la maladie de sa fille ?

DALS 2019 - Jean-Marc Généreux papa poule : Quelle la maladie de sa fille ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Jean-Marc Généreux sera ce samedi 2 novembre sur TF1 à l'occasion de la diffusion d'un nouveau prime de "Danse avec les stars", Non Stop People vous en dit plus sur sa face cachée. Le juré de la Une est en effet le père de Francesca, une jeune femme de 20 ans malade.

Si Jean-Marc Généreux affiche sur le plateau de "Danse avec les stars" un éternel sourire, la vie ne lui a pas toujours fait de cadeaux. Danseur de salon accompli, animateur de TF1 et papa aimant, le juré de la fameuse compétition de danse diffusée sur la Une a visiblement réussi dans tous les domaines. Pourtant, ce père de famille a dû faire face à des difficultés au cours de son existence et pas des moindres. Au début de l'année, Jean-Marc Généreux s'est confié à Gala. Auprès de nos confrères, le chorégraphe québécois a évoqué son talon d'Achille à savoir la maladie dont sa fille souffre. "Je veux transmettre la joie, la générosité. Mais parfois, c'est trop difficile. Là, je n'y arrive plus", expliquait-il le 24 janvier dernier. Sa fille prénommée Francesca est âgée de 20 ans. La jeune femme est atteinte du syndrome de Rett, qui est une maladie orpheline, génétique et neurologique. Tout à fait transparent sur son quotidien, Jean-Marc Généreux ne cherche pas à embellir sa vie, ni à mentir sur l'état de sa fille qui souffre d'un handicap moteur.

Un père qui se bat malgré son cœur qui "s'use"

Sur les réseaux sociaux, le Canadien de 56 ans partage fréquemment des photos et vidéos de sa famille, de sa fille ou encore de ses tournages pour TF1. Il n'hésite pas non plus à partager à ses fans les hospitalisations de Francesca et d'autres moments délicats qu'il explique en légende de ses publications, comme les crises d'épilepsie que fait son enfant. Soudé avec sa femme France Mousseau, Jean-Marc Généreux affronte les conséquences de la maladie de sa fille avec énormément de force. "Je veux que les gens comprennent que ce qu'ils voient à la télé, ce n'est qu'un aspect de ma vie", déclarait-il auprès de nos confrères, avant d'annoncer que son "autre vérité", c'est "son combat avec son épouse France, pour leur fille". Lors d'une précédente crise d'épilepsie, Jean-Marc Généreux a bien cru que Francesca allait mourir. "J'ai failli perdre ma fille et je ne m'en remets pas. Ces crises d'épilepsie usent son petit cœur et le mien aussi", affirmait avec beaucoup d'émotion celui qui a également un fils prénommé Jean-Francis, âgé de 23 ans.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @GentNewsCom: @ParisHilton Has Serious High-Tech Security: ‘No Bling Ring Is Ever Getting In My House Ever Again’ https://t.co/pZFsD2Ckj8
    Détails
  • 29 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Audra_Lowe: Last night, $1.8 million was raised to fight breast cancer at the #wcrf #anunforgettableevening @ritawilson @parishilton @n…
    Détails
  • 29 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    9th grade https://t.co/eGrHrZxSzm
    Détails