• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 2019 : pourquoi le système de votes est pointé du doigt

DALS 2019 : pourquoi le système de votes est pointé du doigt
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 16 novembre, "Danse avec les stars" revient sur TF1. Cette fois, ils ne sont plus que trois candidats à espérer remporter le trophée.

Ils ne sont plus que trois à donner le meilleur sur le parquet de "Danse avec les stars", ce samedi 16 novembre : Ladji Doucouré, Elsa Esnoult et Sami El Gueddari espèrent se hisser sur la plus haute marche du podium. Mais pour ce faire, ils auront non seulement besoin des bonnes notes du jury, mais aussi et surtout du vote du public. Et à ce jeu-là, certains ont plus à perdre que d'autres. C'est le constat teinté d'amertume qui entache la compétition depuis plusieurs semaines maintenant. Tout a commencé avec l'élimination de Clara Morgane. Même si elle caracolait à chaque fois en tête du classement final, la belle blonde n'a pas été sauvée par le public. Les téléspectateurs lui ont, entre autres, préféré Elsa Esnoult. Et c'est cette dernière qui crée la polémique sur les réseaux sociaux, puisque de nombreux internautes s'indignent de la voir encore dans la compétition, en dépit de ses mauvaises notes et de son niveau de danse en dessous de celui de ses concurrents.

Des votes truqués ?

Un constat sur lequel Clara Morgane a sa petite idée : "À partir du moment où le SMS est payant, c'est ceux qui ont le plus de moyens qui peuvent envoyer le plus de SMS" a-t-elle déploré au micro de Sud Radio, "Peut-être qu'aussi il y en a qui ont beaucoup plus de fans que d'autres." Chaque année c'est la même chose : la popularité de certains candidats entre fondamentalement en ligne de compte. C'est ainsi le cas, vraisemblablement, d'Elsa Esnoult.

Hapsatou Sy, ancienne candidate de "Danse avec les stars", est quant à elle allée beaucoup plus loin en octobre dernier, fustigeant le système de votes : "Des serveurs qui envoient des vagues de votes, des votes arrêtés quand ça arrange, un public qui dépense naïvement son argent car à la fin, on fait ce que l’on veut…" avait-elle lâché, très remontée contre la production de l'émission de TF1. Un sujet qui attise les plus vives tensions…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #Cinderella #Sliving ✨👸🏼✨ https://t.co/mqahW12m98
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails