• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 2019 : Sami El Gueddari candidat, il révèle sa plus grosse crainte

DALS 2019 : Sami El Gueddari candidat, il révèle sa plus grosse crainte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour sa dixième saison, diffusée dès le 21 septembre prochain, "DALS" donne une chance à Sami El Gueddari. Et en tant que premier athlète paralympique à fouler le parquet de la compétition, le candidat est très inquiet pour une raison particulière. Non Stop People vous en dit plus.

Le casting est désormais au complet. Après Liane Foly, Elsa Esnoult ou encore Hugo Philip, c’était au tour de Sami El Gueddari de figurer parmi les candidats confirmés pour la dixième saison de "Danse Avec Les Stars". Une grande première pour l’émission de TF1 qui permet à un athlète paralympique, amputé de la jambe gauche, de faire ses preuves sur le dancefloor. Sami El Gueddari avait été annoncé au casting de "DALS" en août dernier. Une compétition qui, pour le principal concerné, représente "une vraie opportunité d changer le regard" du grand public sur les personnes en situation de mobilité réduite. "Je me suis toujours dit : ‘un jour, j’aimerais beaucoup faire cette émission’", racontait Sami El Gueddari sur LCI en août.  Médaillé de bronze aux championnats européens de natation, il avait mis un terme à sa carrière de nageur en 2012.

Sami El Gueddari, "en bonne condition physique"

Et selon nos confrères de Purepeople, le partenaire de Fauve Hautot n’a pas suivi d’entraînement particulier pour sa participation. "Suite à la fin de ma carrière, j’ai continué à m’entraîner de manière quasi quotidienne. Donc j’étais déjà en bonne condition physique pour affronter le supplice que ma partenaire allait me faire subir", a raconté le candidat de "Danse Avec Les Stars" à Purepeople, mercredi 11 septembre. Confiant, Sami El Gueddari a toutefois dévoilé sa plus grosse crainte. "J’espère que ma prothèse va bien tenir le coup sur l’ensemble du programme parce que, malgré tout, je vais la soumettre à rude épreuve", confie-t-il. Avant de poursuivre, en se rassurant : "mais je l’ai habituée à pire, donc je n’ai pas de doutes sur le fait qu’elle va tenir sur l’ensemble du programme. Après, il va falloir faire attention. C’est un programme sportif, c’est de l’entraînement, donc ce sera de la récupération aussi". Heureusement pour lui, Sami El Gueddari a encore quelques jours pour s’assurer du bon déroulement de la compétition.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Shakira @shakira
    RT @FCShakiColombia: Todos listos para la 2da proyección de #ElDoradoWorldTour en cine ! Felices de revivir este mega show ❤ #ShakiraFilm 🎬…
    Détails
  • 15 nov Shakira @shakira
    RT @SonyMusicCol: ¡Última oportunidad de revivir #ElDoradoWorldTour HOY en cines! 💥💃🏻no te pierdas esta experiencia y adquiere tus boletas…
    Détails
  • 15 nov Kev Adams @kevadamsss
    @Delph_IN_e 👏 👏
    Détails