• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 2019 - Shy'm : comment juge-t-elle les candidats ? (Exclu)

DALS 2019 - Shy'm : comment juge-t-elle les candidats ? (Exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 4 septembre dernier, Non Stop People s'est rendu à la conférence de presse de "Danse avec les stars" chez TF1. L'occasion de rencontrer Shy'm, l'une des membres du jury. En plus de s'être confiée sur son expérience passée dans l'émission en tant que candidate, elle nous a révélé si ses critères de notation vis-à-vis des dix personnalités allaient changer cette année.

Samedi 21 septembre 2019, TF1 donnera le coup d'envoi de la dixième saison de "Danse avec les stars". Pour cette nouvelle édition, dix personnalités ont accepté de se lancer dans la compétition, de Clara Morgane à Liane Foly en passant par Azize Diabaté ou encore Moundir. Le 4 septembre dernier, nous avons pu rencontrer certains d'entre eux lors de la conférence de presse de l'émission organisée chez TF1. Pendant la soirée, nous avons croisé Shy'm, chanteuse et ancienne participante du programme.

En effet, elle avait remporté en 2011 la deuxième saison au côté de Maxime Dereymez. En exclusivité, elle a accepté de répondre à nos questions, en commençant par nous livrer ce qui continue à lui plaire dans son rôle de jurée. "J'ai toujours l'impression de revivre ce programme avec les candidats qui y participent parce que je les vois vivre ce que moi, j'ai vécu... Les douleurs, les doutes, les faiblesses, en même temps l'excitation (...) C'est une aventure incroyable. C'est tellement de travail et d'implication (...) Je suis tellement tombée amoureuse de ce programme. Je suis encore là parce que je veux encore en profiter", nous a-t-elle confié.

"Je fonctionne en tant qu'artiste"

Dans ce même entretien, Shy'm nous a donné son avis sur le casting de "DALS 2019". "Je les trouve hyper touchants. Il y a de vraies personnalités, même s'il y en a que l'on connaît un peu moins. Il y a quelque chose de très nuancé. Ils sont très différents et c'est ce que l'on aime dans ce genre d'émissions. C'est hyper riche, je suis contente", a-t-elle expliqué.

Envisage-t-elle de changer ses critères de notation ? "Non", nous a-t-elle répondu. Et de préciser : "J'ai toujours la même sensibilité, les mêmes exigences, la même empathie aussi. Je juge peut-être différemment de Chris Marques et Jean-Marc Généreux qui eux, sont davantage portés sur la technique. Je fonctionne en tant qu'artiste (...) Si j'ai les poils et les frissons, que la prestation est juste dingue, je ne peux pas mettre une mauvaise note. Pour moi, c'est ça qui prime (...) Je ne veux pas un danseur parfait, je veux un humain. Si la technique est là en plus, c'est parfait".

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 oct Paris Hilton @ParisHilton
    🎵When you're with me. Really with me. And you get me. I feel I don't need to hide. And I feel peaceful. Real at eas… https://t.co/GtMnZV8lYb
    Détails
  • 25 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 115 millions d'euros pour la Culture, est-ce suffisant ?
    Détails
  • 25 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes beautés, je voulais remercier toutes les personnes de tous les horizons qui m ont laissé des messages incroyabl… https://t.co/tph5xAvzOE
    Détails