• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 2019 : Shy’m encore critiquée par les internautes, la raison révélée

DALS 2019 : Shy’m encore critiquée par les internautes, la raison révélée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si ces looks audacieux font souvent l’objet de critiques et moqueries, Shy’m attire maintenant l’attention pour une toute autre raison. Après le prime du 26 octobre de "DALS", la chanteuse a divisé la Toile. Non Stop People vous en dit plus.

Elle ne fait jamais l’unanimité. A la scène, Shy’m est une artiste solaire, exubérante et même incendiaire. Et depuis qu’elle est membre du jury de "Danse Avec Les Stars", Tamara Marthe de son vrai nom attire les regards avec ses prises de risque vestimentaires. Le 19 octobre dernier, la chanteuse avait été ouvertement moquée pour son look, clin d’œil à la folie des années 20. Comparée à Mireille Mathieu ou encore Willy Wonka par les internautes, l’interprète de "Et Alors" en avait encore pris pour son grade. Après le prime du 12 octobre dernier, Shy’m avait déjà été critiquée pour ses cheveux effet mouillé. Le 26 octobre, lors du sixième prime de "Danse Avec Les Stars", pourtant, ce n’est pas le look de la chanteuse de 33 ans qui a enflammé la Toile.

Shy’m accusée de racisme

Alors qu’elle s’adressait à Ladji Doucouré, qui a dû faire face ensuite à Clara Morgane, Shy’m avait imité un accent créole. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres. Une partie de la Twittosphère s’est emballée et a accusé la chanteuse de racisme. "Tu parles pour rien dire", "grosse raciste, va, rien à faire dans ‘Danse Avec Les Stars’", peut-on ainsi lire sur Twitter.

Toutefois, Shy’m a reçu le soutien d’une grande majorité des internautes, qui ont estimé que l’artiste n’avait pas fait preuve de racisme. En raison, ses origines martiniquaises. "Les débiles qui crient au racisme quand Shy’m imite l’accent créole", "ça va polémiquer trois ans sur le fait que Shy’m ait pris un accent créole alors qu’elle est martiniquaise", "ah donc y a un scandale parce que Shy’m a parlé avec l’accent des îles alors qu’elle vient des îles… C’est comme si on reprochait à un chti de parler avec l’accent chti. Vous m’épuisez", ont répliqué certains anonymes.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 oct KATY PERRY @katyperry
    RT @swankspade: @katyperry Voted the first day of early voting 💖 #IVoted https://t.co/AR2yrQ6PtR
    Détails
  • 28 oct Paris Hilton @ParisHilton
    What type of Halloween babe are you? 😉🎃😈🔥 https://t.co/qr29BQgIf5
    Détails
  • 28 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @voguemagazine: .@ParisHilton in vintage Juicy Couture on an electric scooter? That's hot. https://t.co/TZSOrSwSxU
    Détails