• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 5 - Ingrid Chauvin, un accident l'empêche de participer

DALS 5 - Ingrid Chauvin, un accident l'empêche de participer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview concédée à « TV Mag », Ingrid Chauvin a expliqué pourquoi elle avait dû systématiquement décliner les invitations de l’émission « Danse avec les stars ».

On ne fait pas toujours ce que l’on veut

Ce n’est pas l’envie qui lui manque. Ingrid Chauvin a beau être fan du programme Danse avec les stars, elle a beau avoir été conviée à prendre part à l’aventure plus d’une fois, elle n'en continuera pas moins de suivre l’émission depuis son canapé. Pourquoi ? A cause d’un mal de dos persistant depuis de nombreuses années. « C’est un programme que je regarde, que j’aime beau­coup, mais que je ne pour­rai jamais faire. J’ai des séquelles au dos depuis mon très gros acci­dent de voiture en 2003 ».

L’actrice de 41 ans a peut-être perdu de sa résistance physique, mais non son sens de l’humour. « J’au­rais adoré, mais je ne peux pas ! S’ils font Danse avec stars du slow, j’ac­cours », ajoute Ingrid Chauvin avec le sourire. Un sourire d’autant plus remarquable que la belle quadragénaire se remet tout juste du décès de sa petite fille, Jade, victime d’une morte subite.

La rage de vivre

Si certains voyaient dans Danse avec les stars un remède contre le deuil, d’autres admettront que rien ne saurait atténuer la douleur liée à la perte tragique d’un enfant. Inutile, par ailleurs, de risquer de nouvelles blessures. En 2010, l’héroïne de Dolmen et des Toqués, mentionnait son accident en ces termes. « Ce n'était pas une expérience de mort imminente, mais plutôt une sortie de corps. J'étais dans le coma, en pleine hémorragie interne et, à ce moment-là, j'ai vu une lumière blanche. Je me suis alors sentie envahie par une sensation cotonneuse, très agréable. Et là, est apparu mon père qui était décédé un mois avant. Il m'a dit que mon heure n'était pas encore venue. A la suite de quoi je me suis retrouvée brusquement dans mon corps et j'ai ressenti une souffrance physique infinie... » A quoi bon réveiller d’anciennes souffrances ?

Côté projets, l’actrice n’est pas en reste. Au théâtre, sous la direction de Steve Suissa, à partir du 10 janvier, elle prépare également un livre-confessions, à paraître au mois de mars prochain aux éditions Plon. Elle tournera en outre dans un épisode de Camping Paradis, réalisé par son mari en hommage à Jade. Enfin, on la retrouvera dans un épisode de la collection Meurtres à... (GT Productions) pour France 3, dès mi-novembre. Et la cerise sur le gâteau serait, huit mois après le drame susmentionné, d’adopter. La vie continue, comme on dit.

 

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails