• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 5 : Jean-Pierre Foucault balance sur la jalousie d’Alizée

DALS 5 : Jean-Pierre Foucault balance sur la jalousie d’Alizée
© Maxppp
  • A-
  • A+

Pour le journal Le Parisien, la « raison personnelle » qui a poussé Grégoire Lyonnet à abandonner « Danse avec les stars » est bien la jalousie d’Alizée. Les témoignages en ce sens se multiplient, le dernier est venu de l’animateur Jean-Pierre Foucault, invité sur Europe 1.

Mercredi, Grégoire Lyonnet a créé la surprise en décidant d’abandonner « Danse avec les stars ». Le danseur, qui formait un duo avec Nathalie Péchalat, a évoqué des « raisons personnelles » dans une vidéo publiée par TF1. « Je ne peux pas continuer l'aventure. Mais ne t'inquiète pas, ça va. J'ai pris la décision de passer le relais à mon ami Christophe Licata, que je considère comme l'un des meilleurs danseurs de l'émission. Il va assurer et vous allez aller au bout. Cela va être top. Christophe est super. Il a fait les cinq saisons, dont deux finales. Il veut maintenant gagner. J'ai une confiance entière en Christophe et en vous deux. Je sais que vous pouvez aller au bout. Cela va bien marcher entre vous. Je suis de tout cœur avec vous », a-t-il annoncé à Nathalie Péchalat, la compagne de Jean Dujardin. Derrière cet abandon surprise se cache peut-être Alizée. Les témoignages se multiplient pour évoquer la grande jalousie de la chanteuse, qui n’est pas défendue par grand monde, excepté son père.

« Alizée, très, très amoureuse, mais très jalouse »

Des danseurs de l’émission, des personnes travaillant sur le programme phare de TF1, et aussi des proches de Nathalie Péchalat…tous parlent de la jalousie d’Alizée : « Ça devenait un vrai problème. Elle lui mettait une pression de fou. » Grégoire Lyonnet et Alizée tentent de se défendre, sans convaincre. « Pour des raisons personnelles je ne peux pas continuer la compétition de DALS, et je vous assure qu'Alizée n'a rien à voir là-dedans ! Merci », a écrit le danseur sur Twitter. Difficile de l’imaginer dire l’inverse… Jeudi soir, sur Europe 1, l’animateur Jean-Pierre Foucault a parlé d’Alizée, car l’animateur a eu quelques informations confirmant la thèse de la jalousie : « J'ai eu une petite indiscrétion car hier soir, dans mon équipe, quelqu'un qui travaille sur Danse avec les stars m'a dit que la petite Alizée, très, très amoureuse, mais très jalouse, était là en permanence en train de surveiller son petit chéri. » « Cette année, je ne reconnaissais pas Grégoire. Il n’avait pas la même flamme que d’habitude », a même déclaré un proche du danseur au Parisien. Alizée se retrouve donc au cœur d’une tempête, et elle n’en avait pas besoin cette année, après l’échec de son dernier album « Blonde » et l’annulation de sa tournée, faute de fans. « Elle l’a très mal vécu, et forcément Grégoire aussi. C’était dur pour lui de la voir traverser une épreuve comme celle-là alors que lui vivait encore dans le succès de DALS », a expliqué un ami du couple au Parisien.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #JulesBianchi : Une rue de #Nice portera le nom du pilote décédé https://t.co/mhTIqoQDm4 https://t.co/ymk7H26gDE

    Détails
  • 18 Jan Shakira @shakira

    Aquí les dejamos con un resumen gráfico de la visita de Shak al Foro Económico Mundial de Davos @WEF_ES… https://t.co/fgQpYF6R3I

    Détails
  • 18 Jan Shakira @shakira

    Here are some photo highlights from Shak’s visit to the World Economic Forum in Davos #wef17 @wef @unicef ShakHQ https://t.co/TudaEPowon

    Détails