• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 5 - La finale : Nathalie Péchalat ne compte pas se lancer dans le showbiz !

DALS 5 - La finale : Nathalie Péchalat ne compte pas se lancer dans le showbiz !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nathalie Péchalat a accordé une interview à nos confrères de Metronews. Elle explique notamment qu’elle ne compte pas se lancer dans le showbiz après l’aventure Danse avec les stars 5. Elle avoue également qu’elle comprend le choix de Grégoire Lyonnet !

A quelques jours de la finale de Danse avec les stars 5, Nathalie Péchalat, Rayane Bensetti et Brian Joubert enchainent les interviews. La seule femme de cette finale de danse a accordé un entretien à Metronews pour revenir sur ses envies après l’émission. Rassurez-vous tout de suite, la championne olympique ne compte pas du tout profiter de l’émission pour se lancer dans le cinéma, la musique ou écrire sa biographie. « Non, non, je ne vais pas devenir actrice ! Je n'ai pas d'album à vendre et je ne vais pas écrire un bouquin, si ça peut vous rassurer (rires). Moi je me sens bien lorsque je suis chez moi, dans le monde du sport. J'ai envie de rendre au patinage tout ce qu'il m'a apporté et si je peux travailler à la Fédération Française des Sports de Glace, ou au Comité national olympique, je serais heureuse. Et je me sentirais légitime. Après, tout s'enchaîne depuis ma retraite. Là, je vais faire la tournée Danse avec les stars. Et puis je me poserai pour réfléchir. Faire des commentaires sur Eurosport, ça me plaît, travailler pour Stade 2 aussi. J'ai l'impression que c'est cohérent. Je ne veux surtout pas me prendre pour une autre. »

Nathalie Péchalat peut être fière de son parcours dans l’émission Danse avec les stars 5. Au fur et à mesure des semaines, elle s’est dévoilée et a prouvé ses talents de danseuse. Rien n’était simple pour cette championne, qui a pourtant l’habitude des compétitions à haut niveau. « Il y a plusieurs choses à prendre en compte. Au niveau du timing, c'est vraiment très serré, à tel point que chaque semaine ressemble à une course contre la montre. Je n'avais pas cette pression-là quand je patinais. J'avais des mois pour préparer une chorégraphie, et toute la saison après pour la modifier, l'améliorer. Ensuite physiquement ce n'est pas plus compliqué. Quand je patine, j'ai l'impression de me dépenser beaucoup, mais je n'ai pas à me soucier de l'interprétation autant que pour cette émission. C'est ça qui me fatigue. Il faut être focalisé sur la tête, les pieds, les bras, les hanches, le cou... Tout ça pour moi n'est pas naturel. »

« C’est dur de se faire quitter »

Le parcours de Nathalie Péchalat n’était pas simple. Au cours de la compétition, son partenaire de base Grégoire Lyonnet a décidé de quitter l’aventure pour des raisons personnelles. Du coup, Nathalie Péchalat a dû apprendre à travailler un nouveau partenaire. Aujourd’hui, elle n’en veut pas du tout à Grégoire Lyonnet et estime qu’elle est très complice avec Christophe Licata. D’ailleurs, ses prestations étaient mieux réalisées avec ce dernier. « Oui, ça fait flipper de se faire "quitter", un peu comme dans la vraie vie. Je me suis faite quitter, on peut le dire. Après, il est libre. Il a ses raisons, il a pris sa décision et je voulais qu'il soit bien avec lui-même. Et pas que quelqu'un le pousse à faire quoi que ce soit. Il m'a dit que c'était sa décision, et qu'il se sentait bien comme ça. Moi, j'avais juste à l'accepter. Donc oui, j'ai été surprise, triste aussi. Au début j'avais peur que ça vienne de moi, il a fallu se remettre en question. Finalement dès que Christophe est arrivé, on s'est remis au boulot, parce que cette émission reste une course contre la montre. »

Nathalie Péchalat devra défendre sa place en finale ce samedi 29 novembre face à Rayane Bensetti et Brian Joubert. La jeune femme devra montrer au public et aux différents membres du jury qu’elle mérite de remporter ce trophée.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails