• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 5 : Marie-Claude Pietragalla au coeur d'un scandale à Bagnolet

DALS 5 : Marie-Claude Pietragalla au coeur d'un scandale à Bagnolet
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marie-Claude Pietragalla, jurée dans Danse avec les stars sur TF1, est au coeur d'une polémique lancée par des parents d'élèves d'une école de Bagnolet. Selon France Info, ces derniers reprochent à la mairie de louer à la société de la danseuse des locaux spacieux pour pas cher, alors que leur établissement scolaire manque de place.

Toujours souriante et de bon conseil pour les candidats de Danse avec les stars sur TF1, Marie-Claude Pietragalla assure son rôle de jurée depuis la saison 3 en 2012, suite au départ d'Alessandra Martines après deux éditions. A côté de ça, la danseuse étoile est aussi à la tête d'une école de danse en Seine Saint-Denis, qui est loin de faire l'unanimité dans le quartier.

Une compagnie qui n'est pas la bienvenue

En effet, selon des informations dévoilées par France Info, l'école de danse de Marie-Claude Pietragalla est la cible de critiques de la part de parents d'élèves de l'école Jules-Ferry à Bagnolet. Ces derniers reprochent à la mairie du quartier de louer à la société de la chorégraphe des locaux spacieux pour un loyer dérisoire, alors que leur établissement manque de place.

Située juste à côté de l'école de danse, la maternelle serait trop petite pour accueillir les enfants, notamment avec une cuisine qui ne permettrait pas d'assurer le bon déroulement du déjeuner. "Il n'y a pas de préau, il n'y a pas vraiment de salle de sport, et la bibliothèque ne peut pas accueillir plus d'une dizaines d'enfants. On demande un espace où les enfants peuvent bouger", a témoigné une maman de deux élèves.

1 000 euros pour 400 mètres carrés

Alors qu'une pétition a été mise en place par les parents d'élèves, l'espace disponible pour la compagnie de Marie-Claude Pietragalla serait de 400 mètres carrés, loué par la mairie pour la modique somme de 1 000 euros par mois.

"On a fait 200 000 euros de travaux"

Ce qui pose problème également, c'est que cet espace est sous-loué, notamment à des professeurs de danse qui viennent y donner des cours. Marie-Claude Pietragalla et son compagnon, dirigeants de la compagnie, n'occupent donc pas toute l'année les locaux.

"On a fait 200 000 euros de travaux et maintenant les locaux commencent à être dans de bonnes conditions et ça crée une activité économique et culturelle (...) Ce sont des locaux qui prennent la pleine mesure de leur activité", s'est défendu Julien Derouault, le compagnon de Marie-Claude Pietragalla, qui a ajouté que la mairie ne leur a jamais demandé de quitter les lieux.

Aucune démarche n'a été récemment engagée pour faire partir la jurée de Danse avec les stars.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails