TV

DALS 5 : Miguel Angel Munoz se blesse, M Pokora fait le show et Joyce Jonathan sort

DALS 5 : Miguel Angel Munoz se blesse, M Pokora fait le show et Joyce Jonathan sort
© Best Images
  • A-
  • A+

Pour ce quatrième Prime de Danse avec les stars 5 diffusé sur TF1, les candidats ont dû se dépasser en réalisant chacun une figure imposée sur l'un des titres de leurs idoles. Si Anthony Kavanagh a impressionné Chris Marques avec sa samba brésilienne, Brian Joubert a essuyé un faux départ avant de reprendre les rênes de sa prestation. Et alors que Miguel Angel Munoz s'est blessé, Joyce Jonathan a définitivement été éliminée de l'aventure.

Rayane Bensetti : hommage à Michael Jackson

Pour sa quatrième prestation, Rayane Bensetti a voulu rendre hommage à Michael Jackson, décédé en 2009 à Los Angeles. Le comédien de Pep's a toujours été fan du Roi de la pop, au point d'avoir des posters de lui partout dans sa chambre. Avec sa partenaire, Denitsa Ikonomava, le célibataire a exécuté une samba sur Wanna Be Startin' Somethin' avec une figure imposée qui en a mis plein les yeux au jury.

Seule la technique n'était pas au rendez-vous. "C'était mortel, un Rayane Jackson ! (...) Mais techniquement, c'était moins bon", a commenté Jean-Marc Généreux. Un avis que n'a pas partagé Marie-Claude Pietragalla. "La technique était super (...) Faut oser s'attaquer à du Michael Jackson (...) Tu nous procures un plaisir immense en dansant", a-t-elle lâché.

Quant à Chris Marques, il n'a pas retrouvé les bases de la samba. "Incroyable, formidable (...) Mais vous n'avez pas du tout maîtrisé la technique de la samba". Au total, Rayane Bensetti a obtenu 61 points. Pas mal !

Miguel Angel Munoz : un Dirty Dancing caliente

Alors que des rumeurs ont laissé entendre qu'ils étaient peut-être en couple, Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot se sont montrés encore une fois complices pour leur prestation hommage à Dirty Dancing. En effet, l'acteur de la série Un, Dos, Très a fait savoir à sa partenaire qu'il voulait danser sur Dirty Dancing, le film. "La performance de Patrick Swayze est incroyable", a confié le beau brun avant de s'attaquer à un cha cha cha.

Pour la figure imposée, le jury a misé sur la difficulté avec le mythique porté du long-métrage... que le duo a réussi ! "Les pas étaient bien placés mais le bassin et les hanches pas assez. Mais c'était une très bonne performance", a souligné Chris Marques. "Vous mettez Fauve en valeur (...) Le charme opère toujours", a ajouté Marie-Claude Pietragalla.

Au classement final, Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot ont obtenu 59 points. Malheureusement, le beau gosse s'est blessé pendant sa prestation. Sera-t-il présent à la semaine prochaine pour le cinquième Prime ?

Louisy Joseph : la "danseuse aérienne" qui ose !

Depuis le début de la compétition, Louisy Joseph ne lâche rien et progresse de semaine en semaine. Pour ce Prime, l'ex-chanteuse des L5 a voulu rendre hommage à Jean-Jacques Goldman sur le titre qu'il a écrit à Patricia Kaas : Il me dit que je suis belle.

Sur une samba, et avec une figure imposée aérienne, la chanteuse a séduit le public, notamment Chris Marques qui lui a donné... un 10 ! "Vous étiez une danseuse aérienne, c'était génial", a-t-il lâché. "C'est énorme ce que tu viens de faire là-haut (...) Total respect" a ajouté M. Pokora. Avec 67 points, Louisy Joseph confirme sa place dans Danse avec les stars 5.

Tonya Kinzinger : le coup de coeur de Jean-Marc Généreux

Décidément, c'est un sans faute pour Tonya Kinzinger depuis le début de l'aventure. Après avoir mis le feu au dancefloor la semaine dernière sur de la country, l'actrice a remis la gomme ce soir sur un quick step, en mode cabaret, un univers qu'elle adore. "Petite, je rêvais devant Lisa Minelli", a-t-elle confié pendant les entraînements.

Quant à la figure imposée - un enchaînement de charleston dos à dos avec Maxime Dereymez - l'exercice a été maîtrisé à 200%. "Tu es une tuerie atomique (...) Je suis amoureux fou", lui a lancé Jean-Marc Généreux. "Peu importe la danse, c'est toujours très élégant avec toi", a poursuivi M. Pokora.

Avec 69 points, Tonya Kinzinger s'est hissée à la première place du classement.

Corneille : le candidat qui monte, qui monte...

Comme Louisy Joseph, Corneille fait beaucoup de progrès depuis le début de la compétition.

Si M. Pokora l'a remarqué, Chris Marques n'a pas été convaincu sur son hindy up et sa figure imposée de Air Step. "Je suis déçu (...) Vous vous êtes laissé entraîner par la fatigue", a-t-il expliqué. Le chanteur a tout de même obtenu 63 points dans le classement final.

Joyce Jonathan : du mieux mais...

La semaine dernière, c'est Ophélie Winter qui quittait définitivement Danse avec les stars 5. Pourtant, Joyce Jonathan obtenait des notes très basses, dont un 3 de la part de Chris Marques. Mais pour ce nouveau Prime, la chanteuse n'a pas voulu baisser les bras et c'est sur une valse qu'elle a tout donné. Accompagnée du titre Mistral Gagnant de Renaud, la muse de Louis Bertignac a dû réaliser une figure imposée où le duo ne progresse pas sur la ligne de danse mais tourne sur place très rapidement. 

Si le jury a noté du mieux, la technique n'était pas encore là. "Je suis content pour toi (...) Tu ne t'es pas démontée. C'était pas encore la prestation du siècle mais y a du mieux", a précisé M. Pokora. "Vous nous avez raconté une petite histoire, c'était jolie. Vous étiez belle", a ajouté Chris Marques. "On est sur le bon chemin", l'a encouragée Jean-Marc Généreux.

Mais malheureusement, les notes n'ont pas été bien hautes, puisque Joyce Jonathan a eu un 4 de la part de Chris Marques. Avec 44 points, elle était la dernière du classement final..

Brian Joubert et son faux départ

Diffusée sur TF1 en prime-time, l'émission Danse avec les stars n'est pas à l'abri des petits couacs du direct et ce soir, Brian Joubert en a fait les frais. Alors qu'il avait démarré son Jive avec Katrina Patchett, leur prestation s'est subitement arrêtée. Mais plus de peur que de mal : le duo a très vite repris les rênes de sa chorégraphie avec comme figure imposée, un boogie-woogie.

Si l'artistique y était, il manquait la technique, selon le jury. "Les jambes étaient un peu lourdes mais tu as dansé avec le coeur léger", a confié Jean-Marc Généreux. "Ca manquait de rebonds pour un Jive", a nuancé M. Pokora. Avec 62 points, Brian Joubert ne s'en est pas si mal sorti.

Nathalie Péchalat et sa rumba les yeux bandés

Nathalie Péchalat a fait le show ce soir sur la danse de l'amour : une rumba sur un titre de Vanessa Paradis, son artiste préférée.

Accompagnée de Grégoire Lyonnet, la compagne de Jean Dujardin a dû réaliser sa figure imposée les yeux bandés ! "J'aurais aimé un petit peu plus de symbiose même si tu nous a donné de très bons mouvements de hanches", a lancé M. Pokora. Avec 68 points, la patineuse s'est retrouvée à la deuxième place du classement.

Anthony Kavanagh "fantasme" sur le Brésil

C'est Anthony Kavanagh qui a clôturé ce quatrième Prime sur une samba aux couleurs du Brésil ! "Pour moi, c'est la vie. Je veux faire la fête", a-t-il confié. Avec une figure imposée difficile - l'humoriste a dû réaliser une capoeira - ce dernier a plutôt bien géré la chorégraphie et récolté 64 points du jury. "C'était une samba solaire avec du rythme et de la joie (...) Tu as des hanches qui tuent !", a lancé Jean-Marc Généreux. Pour Chris Marques, Anthony Kavanagh est le "héros de la soirée".

Rattrapage pour...

Joyce Jonathan et Anthony Kavanagh ! Les deux artistes se sont affrontés lors du face-à-face.

Mais avant de connaître le vote du public, M. Pokora a interprété pour la première fois son nouveau single On Danse extrait de son nouvel album "Red". Après quatre semaines de compétition, c'est finalement Joyce Jonathan qui a quitté Danse avec les stars 5.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Par Clara P

Réagissez à l'actu people 1
Par Lightingness | le Dimanche 19 Octobre - 10:09
Errone
Comment peut-on écrire un article avec des erreurs ?! Je ne parle pas de l'orthographe mais Louisy Joseph a eu un 10 de Matt Pokora et non Chris Marques. Quant à Joyce Jonathan elle a eu 3 et non 4 de Chris Marques en technique.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails