• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 5 : Rayane Bensetti et Fauve Hautot, favorisés par la prod ?

DALS 5 : Rayane Bensetti et Fauve Hautot, favorisés par la prod ?
Giancarlo Gorassini/BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir, le public de Danse avec les stars a préféré sauver Rayane et Miguel et éliminer Tonya Kinzinger… Comment expliquer ce résultat ?

Hier soir, le classement général des juges de DALS plaçait Nathalie Péchalat en tête, avec 140 points. La patineuse était talonnée de près par Tonya Kinzinger et son partenaire Maxime Dereymez avec 136 points, ex-aequo avec Brian Joubert et Katrina Patchett, qui occupent la troisième place. Respectivement avant-dernier et dernier du classement, Rayane Bensetti (122 points) et Miguel Angel Munoz (119 points) sont pourtant restés dans la course, sauvés de justesse par le public. Peut-on parler de favoritisme ? A voir les réactions des internautes sur Twitter suite à l’élimination de Tonya, il y a de quoi se poser des questions.

Depuis le début de la compétition, Rayane Bensetti a les faveurs du jeune public. Interrogé par Télé 7 jours sur les raisons de son succès, le comédien de Pep’s répond sans détour : « Mes bons résultats viennent peut-être du plaisir que je prends à danser. Je ne m’y attendais pas, mais je kiffe !  ». Il faut reconnaître que le benjamin de l'émission a vraiment progressé. Dissipé au début, il a beaucoup appris de sa partenaire Denitsa : « Elle a compris comment me faire bosser très vite et bien », confie-t-il.

Durant le prime, les stars devaient réaliser deux prestations : la première sur une chanson inavouable et la seconde sur une danse plus classique. Il fallait donc jouer la carte de l’originalité ! Pour l’épreuve de la chanson préférée, Rayane a choisi "Je suis ton meilleur ami", extrait du dessin-animé Aladdin des studios Disney. Ce quick step endiablé a permis au jeune comédien et à sa partenaire Denitsa Ikonomova de gagner 63 points. Après leur prestation, le jury se laisse aller à de nombreux compliments. Jean-Marc Généreux parle d’un « départ génialissime » et évoque « la magie, la Rayane's touch ». Chris Marques se dit conquis par cette « danse pleine de fun et d’humour ». Marie-Claude Pietragalla parle d'une chorégraphie « pétillante, fraîche, drôle et hyper synchro ». et ajoute « j'aime cette théâtralité entre vous ».  Quant à Matt Pokora, il confie que Rayane n’est « pas le seul à kiffer cette chanson ». Carton plein ! En deuxième partie de soirée, Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova reviennent pour interpréter un chacha sexy sur le tube "Blurred Lines" de Robin Thicke. Le duo relève le challenge d’un point de vue artistique mais déçoit côté technique. Résultat, ils récoltent 59 points supplémentaires.

De leur côté, Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot tentent une valse sur "Hero" de Mariah Carey. Pas vraiment emballé, le jury n’accorde que 60 points au duo. Un mauvaise note due à « des problèmes de rythme » pour Jean-Marc et une danse « trop linéaire » pour Pietra. Miguel et Fauve reviennent ensuite avec une danse contemporaine au rythme de London Grammar, qui ne convainc pas non plus les juges : « Ton corps était un peu moche », dit Jean-Marc. « Je ne sais pas vraiment ce que vous vouliez nous raconter », ajoute Marie-Claude Pietragalla. Matt Pokora les rejoint : « Il faut être plus explicite ». Quant à Chris Marques, il est déçu par l’absence de portés entre les danses.

Comment expliquer le sauvetage de Miguel ? Aurait-il pu atteindre les demies-finales sans sa partenaire, l’emblématique Fauve Hautot ? Après avoir gagné la saison 3, la danseuse est devenue un véritable pilier de l’émission, très populaire et présente dans les médias. En plus de cette alliée de choc, Miguel Angel Munoz a su se servir de son physique avantageux pour affoler les réseaux sociaux. Torse nu durant sa prestation de danse contemporaine, il a fait fondre les téléspectatrices. Sur Twitter, les commentaires étaient clairs : "Il est beau, il danse bien, il a un accent sexy et en plus il a du goût ! Il est juste parfait",  "Un dos tres, bravo Miguel qui nous a fait rêver avec cette danse, très sexy avec Fauve". Voilà qui pourrait expliquer le sauvetage de l’artiste espagnol, qui rejoint Rayane sur le podium des chouchous de l’émission !

Samedi soir prochain, chaque star devra danser avec deux danseurs professionnels pour l'épreuve de la danse en trio... Les paris sont ouverts pour cette demi-finale, qui oppose Nathalie Péchalat, Brian Joubert, Miguel Angel Munoz et

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people 4
Par imaneassi | le Dimanche 16 Novembre - 14:26
Fauve choiuchoute du public surtout.
Sans Fauve Miguel serait parti.La prod voulait voir Miguel partir
0
Par nonstopactue1.7.8 | le Lundi 17 Novembre - 09:26
#dals
allez !!!!! courage demi final samedi
0
Par nonstopactue1.7.8 | le Lundi 17 Novembre - 09:26
#dals
allez !!!!! courage demi final samedi
0
Par soso55 | le Mardi 18 Novembre - 07:15
#DALS
C'est juste que l'on prefere miguel angel münoz fauve hautot ainsi que rayane bensetti et denitsa ikonomova a tonya kingzhinger et maxime dereymez point finale certe ils ne dansent pas comme des dieux mais tonya non plus apres tout
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails