• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 5 : Rayane Bensetti grand gagnant de la compétition et bisou avec Denitsa !

DALS 5 : Rayane Bensetti grand gagnant de la compétition et bisou avec Denitsa !
DR - TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après 10 semaines de compétition, Rayane Bensetti est le grand gagnant de Danse avec les stars 5 sur TF1. Après une finale explosive qui s'est soldé par le freestyle, le comédien a remporté le trophée de la compétition avec Denitsa Ikonomova, succédant ainsi à Alizée, gagnante de la saison 4. Retour sur le dernier round de l'émission, entre émotions et surprises !

Rayane Bensetti, une danse contemporaine pleine de maturité

Pour cette grande finale de Danse avec les stars 5 sur TF1, Rayane Bensetti a travaillé toute la semaine sur une danse contemporaine avec Denitsa Ikonomova. Une chorégraphie ambitieuse pour le comédien de la série Pep's, qui ne devait pas décevoir le jury.

Sur cette danse de l'émotion, le jeune homme a tout donné sur le titre Planet Earth de Michael Jackson, entre maturité et émotions. Une prestation qui a séduit le jury, à commencer par Jean-Marc Généreux. "Tu as montré de la maturité pendant ta prestation (...) Tu as choisi la route de la noblesse, de la finesse mais sans oublier ta jeunesse et ta souplesse (...) Que la force soit avec toi", a lancé l'adepte du "j'achète".

Chris Marques, très à cheval sur la technique, n'a rien loupé. "Un grand bravo (...) Fais encore attention à ta respiration", a-t-il commenté. "C'est tout ce que j'aime (...) Il y a de la maîtrise, de l'instinct (...) Vous représentez pour moi un homme qui danse", a poursuivi Marie-Claude Pietragalla. Avec deux 10 dont un donné par M Pokora, cette finale a débuté sur les chapeaux de roues pour Rayane Bensetti.

Nathalie Péchalat : un american smooth so Broadway

Nathalie Péchalat, c'est la révélation de cette saison 5. Assez réservée au début de la compétition, la patineuse s'est révélée sur le dancefloor. Si l'abandon de Grégoire Lyonnet a pu la déstabiliser, elle a vite repris le dessus avec son nouveau partenaire, Christophe Licata. Depuis, la compagne de Jean Dujardin fait un sans-faute.

Ce soir, Nathalie Péchalat a exécuté un american smooth tout en poésie. "J'ai adoré (...) J'avais envie de danser avec vous (...) C'était sublime à regarder", a confié M Pokora. "C'était tellement Broadway (...) Le cadre était super carré (...) C'était incroyable", a ajouté Jean-Marc Généreux qui lui a mis un 10 en artistique, tout comme Marie-Claude Pietragalla et M. Pokora.

Brian Joubert : une rumba toute en délicatesse

Pour sa première prestation en finale, Brian Joubert a encore une fois laissé sa timidité au placard pour une rumba enflammée. Depuis sa samba très caliente avec Denitsa Ikonomova, le patineur s'est révélé dans l'émission.

Et avec sa rumba ce soir, le niveau était encore au rendez-vous. "Je suis très fier de vous voir danser ce soir. Vous êtes un candidat exemplaire, il y a encore des petits problèmes techniques mais vous êtes d'une élégance incroyable", a souligné Chris Marques. "Tu es une force de la nature, c'était toute en délicatesse. J'aurais aimé voir plus de hanches mais c'était passionné. Bravo", a conclu Jean-Marc Généreux. Avec deux 10 en artistique de la part de Marie-Claude Pietragalla et M Pokora, Brian Joubert peut être fier de lui.

Charleston, valse et jive... L'épreuve du mégamix

Pour cette finale explosive, les trois finalistes ont dû disputer l'épreuve du mégamix, ils devaient enchaîner trois danses consécutives : charleston, valse et jive. Si pour Marie-Claude Pietragalla les prestations se valaient, il y avait du niveau pour Jean-Marc Généreux. De son côté, M Pokora a retenu le charleston de Brian Joubert tandis que Chris Marques a encore noté des erreurs dans certaines chorégraphies.

Deuxième prestation... et première élimination

Pas le temps de souffler pour les finalistes. Ces derniers ont dû poursuivre leurs efforts sur une deuxième prestation. Rayane Bensetti a mis le feu sur le plateau avec un jive "à fond la caisse", Nathalie Péchalat a fait grimper la température sur une samba brésilienne et Brian Joubert a exécuté un jive énergique.

Après de longues minutes de suspense, c'est Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat qui ont été qualifiés pour l'ultime épreuve. Brian Joubert a été définitivement éliminé.

Rayane Bensetti VS Nathalie Péchalat, le freestyle final

Pour la dernière épreuve, Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat se sont affrontés sur le freestyle, un mélange des danses de salon. Après un petit bisou échangé avec Denitsa Ikonomova à la fin de sa prestation, c'est Rayane Bensetti qui a remporté Danse avec les stars 5 !

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails