• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 6 - Attentats de Paris : L’émouvante danse hommage du jury et des candidats

DALS 6 - Attentats de Paris : L’émouvante danse hommage du jury et des candidats
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 13 novembre dernier, la France fut touchée en pleine coeur dans sa capitale par des attaques terroristes d’une grande ampleur. Au lendemain des attentats de Paris qui ont coûté la vie à des centaines de personnes, TF1 avait prit la décision de ne pas diffuser le Prime de Danse avec les stars 6. Mais ce samedi 21 novembre, les participants de l’émission sont bien de retour et ont tenu à rendre hommage aux victimes à leur manière, grâce à la danse. Non Stop People vous en dit plus.

A 21h20 le 13 novembre dernier, Paris et sa banlieue ont été les cibles d’attaques terroristes. Non loin du stade de France, trois kamikazes ont déclenché leur ceinture d’explosifs faisant un mort. Non loin de là au même moment, plusieurs brasseries des Xe et XI arrondissements ont été le théâtre d’un carnage faisant une quarantaine de morts, alors qu’au Bataclan une prise d’otage a eu lieu. Au total 129 personnes ont été assassinées par des terroristes. 

Face à ce carnage, TF1 avait décidé comme de nombreuses autres chaînes de bouleverser son programme et d’annuler le prime de DALS qui devait être diffusé au lendemain du drame. Quelques jours après le drame, les candidats ont repris l’entrainement pour assurer le show ce samedi 21 novembre. Fabienne Carat et son partenaire Julien Brugel ont fait savoir qDALS 6 - Attentats de Paris : L’émouvante danse hommage du jury et des candidatsue ce prime sera en hommage aux victimes des attentats : "Evidemment qu'on va danser en hommage aux disparus parce qu'on ne peut pas oublier », a déclaré le danseur. « Ce sera un exercice très difficile de danse cette semaine. Mais on va le faire pour eux. On va danser pour eux", a renchéri Fabienne Carat. 

Les internautes émus par cette danse unique

Et pour ce nouveau prime, la promesse a été tenue. Pour la première fois depuis le lancement de Danse avec les stars, les jurés, les danseurs professionnels et les candidats ont dansé ensemble pour rendre hommage aux nombreuses victimes des attentats de Paris. "Ce soir nous sommes à nouveau réunis en direct, heureux d’être ensemble, c’est important pour nous d’être là pour vous offrir le plus beau spectacle possible", a déclaré Laurent Ournac en tout début d’émission. "Et bien sûr nos pensées vont aux victimes et à leurs proches et parce que la danse est avant tout une expression qui nous réunit tous nous avons voulu leur rendre hommage, cette danse leur est dédiée", rajoute Sandrine Quétier   

Ainsi Marie-Claude Pietragalla a ouvert le bal sur la chanson devenue l’hymne hommage depuis les attentats de Paris, Imagine de John Lennon. Rapidement, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot ont rejoint la danseuse étoile ainsi que les danseurs professionnels de cette saison. Les candidats ont ensuite rejoint la piste de danse pour une danse émouvante. Un hommage magnifique, qui a été salué sur les réseaux sociaux : « Des frissons en regardant les danseurs sur Imagine », « Très émue par ce début de soirée place à la danse pour se changer les idées dans ce monde sic duel parfois ». 

 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails