TV

DALS 6 - Marie-Claude Pietragalla : "Je ne connais pas tous les candidats"

   / 10  
DALS 6 : Priscilla Betti au casting
1
DALS 6 : Priscilla Betti au casting
DALS 6 : Véronic DiCaire au casting
2
DALS 6 : Véronic DiCaire au casting
DALS 6 : Thierry Samitier au casting
3
DALS 6 : Thierry Samitier au casting
DALS 6 : Loïc Nottet au casting
4
DALS 6 : Loïc Nottet au casting
DALS 6 : EnjoyPhoenix alias Marie Lopez au casting
5
DALS 6 : EnjoyPhoenix alias Marie Lopez au casting
DALS 6 : Djibril Cissé au casting
6
DALS 6 : Djibril Cissé au casting
DALS 6 : Olivier Dion au casting
7
DALS 6 : Olivier Dion au casting
DALS 6 : Fabienne Carat au casting
8
DALS 6 : Fabienne Carat au casting
DALS 6 : Vincent Niclo au casting
9
DALS 6 : Vincent Niclo au casting
DALS 6 : Sophie Vouzelaud au casting
10
DALS 6 : Sophie Vouzelaud au casting
  • A-
  • A+

En attendant le lancement de Danse avec les stars 6 sur TF1 le 24 octobre prochain, Marie-Claude Pietragalla s'est confiée en exclusivité au micro de Télé-Loisirs. De son rôle de jury au casting officiel de cette édition 2015, la danseuse dit tout.

Lancée en 2011, Danse avec les stars entame sa sixième saison ce samedi 24 octobre sur TF1 avec quelques nouveautés au programme. Si Laurent Ournac succède à Vincent Cerutti en co-animant le programme aux côtés de Sandrine Quétier, les dix candidat au casting ont été confirmés lors de la conférence de presse qui s'est déroulée dans les locaux de la chaîne. Du côté du jury, Fauve Hautot, l'une des danseuses emblématiques de l'émission, remplace Matt Pokora, occupé sur les routes de France pour sa tournée R.E.D Tour.

"C'est un nouveau challenge pour moi, très clairement. On m'a proposé, c'est moi qui ai accepté aussi. Pourquoi ? Parce que j'ai envie de voir d'autres choses, de me faire peur (...) C'est une nouvelle expérience, je ne connais pas du tout ce côté-là... mais je travaille pour", confiait-elle à Télé-Loisirs. En 2012, Marie-Claude Pietragalla succédait à Alessandra Martines dans le fauteuil de jury lors de la saison 3 du programme. Cette année encore, la danseuse rempile aux côtés de Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Fauve Hautot.

"Je veux les aider à dépasser leurs limites"

En exclusivité pour Télé-Loisirs, Marie-Claude Pietragalla s'est confiée sur son rôle de juré cette saison. "J'ai toujours dit que j'étais un juge qui voulait être tout d'abord bienveillante vis-à-vis des candidats et surtout une sorte de passeur entre le public et les artistes qui se confrontent et essayent de trouver leur dimension dans l'art chorégraphique. Je veux absolument les aider à dépasser leurs limites. Je veux les pousser dans les retranchements", a-t-elle expliqué.

Pour elle, la technique n'est "pas du tout" importante. Et de poursuivre : "Ce qui prime, c'est tout l'humanité qui va se dégager des artistes qui vont être sur le plateau. J'adore surtout qu'il y ait une émotion, une poésie, un dialogue qui s'installe entre les artistes, le public et les téléspectateurs. La technique est juste un support pour véhiculer des émotions". Quant au casting : "Il va être étonnant (...) Je ne connais pas tous les candidats (...) Je pars avec un oeil complètement neuf (...) Tout le monde a sa chance".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails