• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 6 - Sophie Vouzelaud, les confidences de sa mère sur sa surdité

DALS 6 - Sophie Vouzelaud, les confidences de sa mère sur sa surdité
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Victime de surdité, la candidate de Danse avec les stars 6 ne se laisse toutefois pas abattre. La semaine dernière, Sophie Vouzelaud était arrivée troisième ex æquo avec Véronic DiCaire. Et si elle confiait que sa participation était un véritable "challenge", sa mère précise que Sophie Vouzelaud n’a qu’un but : prouver qu'elle est capable de danser aussi bien, si ce n’est mieux, que ses petits camarades. Non Stop People vous en dit plus.

"Je rêvais depuis petite de faire de la danse", avait confié la belle Sophie Vouzelaud à nos confrères du Figaro. C’est désormais un rêve qu’elle réalise grâce à sa participation à Danse avec les stars. La première dauphine de Miss France 2007 foule tous les vendredis soirs le plancher de l’émission avec son partenaire Maxime Dereymez. Vendredi dernier, elle avait fait sensation en dansant un quickstep sur le titre Single Ladies, de Beyoncé.

Victime de surdité depuis sa naissance, son handicap pourrait se présenter comme un véritable fardeau pour la candidate. Mais, grâce à sa force de vaincre et "une concentration extrême", elle parvient à passer outre même si ses entraînements sont forcément plus longs et rigoureux que les autres participants. "Pas de place pour le trac", confiait-elle.

"Elle se bat pour être jugée sur ses compétences"

Arrivée troisième ex æquo avec Véronic DiCaire, la première dauphine de Miss France 2007 avait époustouflé le jury. "Quand je vous regarde, tous les deux, je me dis que tout est possible", s’est réjoui Jean-Marc Généreux, membre du jury. Et la marraine de la Fédération nationale des sourds de France et du Secours populaire l’assure : "Malgré tout, on peut réussir, bien qu'on soit différent."

Dans le numéro de Closer, en kiosques actuellement, la mère de Sophie Vouzelaud se confie sur le handicap de sa fille et sur sa participation au programme de TF1. Et si la participation de Sophie Vouzelaud se présentait comme un vrai "challenge" pour cette dernière, sa mère assure qu’elle n’a pas hésité un seul instant à accepter la proposition de TF1. "Elle voulait prouver qu'elle en était capable. Et elle se bat pour être jugée sur ses compétences, et surtout pas sur son handicap. Elle a horreur de ça !", a-t-elle déclaré. Elle assure alors que la Une ne l’a pas choisi pour sa surdité mais bel et bien "pour elle". Même constat du côté du jury qui ne la juge pas pour son handicap mais pour ses performances artistiques. "Elle veut être notée et jugée à compétences égales et refuserait que les autres candidats soient pénalisés parce qu'elle est sourde."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Justin Timberlake @jtimberlake
    I DO have the time. Half the time...#PepsiHalftime #SBLII @Pepsi @NFL @JimmyFallon @FallonTonight https://t.co/4Z4Dz29l3X
    Détails
  • 23 oct P!nk @Pink
    THANKYOU https://t.co/djcPPKUqmr
    Détails
  • 23 oct xoxo, Gaga @ladygaga
    #HappySundayTwitterverse #SundayFunday https://t.co/gWfOUYIcnp
    Détails