TV

DALS 7 : Caroline Receveur et Maxime Dereymez éliminés aux portes des quarts de finale (Vidéo)

DALS 7 : Caroline Receveur et Maxime Dereymez éliminés aux portes des quarts de finale (Vidéo)
  • A-
  • A+

Ce samedi, les candidats encore en lice de Danse avec les stars vont s'affronter pour le septième prime consécutif de la saison. Au programme, deux fois plus de travail, des nouveautés et des surprises à venir. Quel couple quittera définitivement l'aventure ? Non Stop People vous fait vivre cette soirée.

Cette semaine, les couples encore en compétition devront s'affronter non pas lors d'une danse mais de deux. Il leur faudra redoubler d'efforts et de talents pour tenter de séduire les juges et continuer l'aventure une semaine de plus. Une nouveauté originale ce samedi 26 novembre : le défi de la chanson inavouable. Pour l'un des danses de ce soir, les couples devront se démarquer sur une chanson honteuse, choisie par les danseurs eux-mêmes. Un défi qui promet de belles surprises mais aussi une bonne dose d'humour !

 

20h50 : L'émission n'a pas encore démarrée que déjà les réseaux sociaux s'impatientent. Les fans de l'émission ont hâte de découvrir les prestations de leurs danseurs préférés. Si vous avez manqué le prime de la semaine dernière, et l'élimination de Valérie Damidot, retrouvez tous les détails de la soirée ici. 

 

21:04 : Pour célébrer cette soirée des ''chansons inavouables'', Sandrine Quétier, Laurent Ournac et les candidats ouvrent ce septième prime sur le rythme endiablé de... la Macarena !

 

21:07 : Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova vont ouvrir le bal sur la chanson culte du film Dirty Dancing, Time of my life. La danseuse prévient ''la difficulté de cette danse, c'est le porté''. ''C'est vraiment une question de force et d'équilibre'', s'inquiète Denitsa Ikonomova. Le défi est de taille pour les danseurs ! Que vont en penser les juges ?

 

21:12 : Pour le porté, c'est une réussite ! C'est la première fois qu'un couple parvient à réaliser cette figure. Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova ont l'air particulièrement fiers. Les juges, eux aussi, ont adoré le show. Jean-Marc Généreux a été ébloui par les candidats, tout comme Fauve Hautot. ''Avec vous, on s'est envolé, c'était époustouflant'' salue Marie-Claude Pietagralla. Seul Chris Marques est en désaccord avec les autres juges. ''C'est une belle performance mais pas le mambo que je recherche'', siffle-t-il. Passons au score : malgré un 6 en note technique pour Chris Marquès, Laurent Maistret et Denitsa Ikomonova décrochent 70 points. Attention toutefois, une deuxième danse peut encore faire basculer leur très bon score.

 

21:18 : Karine Ferri et Christophe Licata vont danser sur On se retrouvera de Francis Lalanne. L'animatrice l'avoue, ses copines la surnomment ''DJ Merde'' à cause de ses goûts musicaux parfois très kitsh. Karine Ferri redoute sa prestation sur cette danse ''standard'', qu'elle n'a jamais pratiqué. Christophe Licata semble nettement plus confiant.

 

21:23 : Pour Chris Marquès, Karine Ferri est encore trop nerveuse lorsqu'elle danse. Même constat chez Jean-Marc Généreux qui trouve que le couple manque encore de technique. Fauve Hautot et Marie-Claude Pietragalla, en revanche, saluent ''l'authenticité'' et la ''justesse'' de l'interprétation de la danse de Karine Ferri et Christophe Licata. Aîe, les juges ne sont pas tendres avec le couple qui ne récolte que 56 points, ce qui les classent pour l'instant en dernière place du classement. Rien n'est encore perdue pour l'animatrice chouchou du public puisqu'il lui reste une deuxième danse pour faire ses preuves !

 

21:30: Artus et Marie Denigot se lancent dans une salsa sur Madon, de Zouk Machine. Attention, Chris Marquès va les attendre au tournant pour cette danse qui est sa grande favorite. C'est la première salsa de la saison, Arthus est très nerveux. Heureusement, Chris Marquès en direct de New York pendant les répétitions lui a prodigué quelques conseils. Voyons-voir si ils ont porté leurs fruits.

 

21:33 : Le verdict de Chris Marquès est très attendu. Pour le triple champion de salsa, l'émotion et le rythme de la salsa ont été très bien représentés mais la technique laisse encore à désirer... Pour Marie-Claude Pietragalla, si il y a ''un petit problème technique'', le couple l'a ''ému''. ''Pour la première salsa de la saison, c'est très bien'', reconnaît Jean-Marc Généreux, avis partagé par Fauve Hautot qui a trouvé la prestation d'Artus et Marie Denigot ''pas mal du tout''. Les notes sont malheureusement fidèles à leurs critiques, avec 59 points. Karine Ferri et Christophe Licata restent dernier du classement.

 

21:59 : Caroline Receveur et Maxime Dereymez vont s'élancer sur Alexandrie, Alexandra de Claude François dans une samba qui s'annonce endiablée. La blogueuse mode a eu de grosses difficultés pendant les répétitions : elle attaque cette nouvelle danse avec beaucoup de stress.

 

21:53 : ''C'est très culotté et très dangereux ce que vous avez fait'' attaque Chris Marquès... Caroline Receveur et Maxime Dereymez retiennent leur souffle, alors que le danseur a été totalement conquis par leur prestation ! Il salue leur audace pour cette danse particulièrement difficile. Les juges sont unanimes, ''l'aisance'' du couple mérite d'être saluée. Ils décrochent le premier 10 de la soirée en note technique, décerné par Fauve Hautot. Même Chris Marquès leur offre un double 9, ce qui amène leur score à 66 points, juste derrière Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova, toujours en tête.

 

21:58 : Florent Mothe et Candice Pascal seront les premiers de la soirée à s'élancer sur un titre résolument rock : The Final Countdown. ''Il faut que j'arrive à l'impressionner'', a confié le chanteur lors des répétitions à propos de sa partenaire. Va-t-il y parvenir ?

 

22:16 : Les notes sont féroces pour Florent Mothe et Candice Pascal. Le jury n'a pas été séduit par la prestation du couple, jugée trop faible techniquement. Le couple ne récolte que 53 points, ce qui les placent en dernière position.

 

22:20 : Camille Lou et Grégoire Lyonnet s'élancent sur le titre cultissime de George Michael, Wake me up before you go. Et ça commence mal pour la chanteuse qui rate son départ. Mais c'est ''deux minutes de pur bonheur !'' pour Jean-Marc Généreux. Fauve Hautot se dit ''bluffée'' et salue l'énergie de Camille Lou. A part une petite note négative sur le port de tête de la chanteuse, Chris Marquès a lui aussi apprécié la prestation du couple. En un mot ''formidable !'' pour Marie-Claude Pietragalla. Les notes des juges sont à la hauteur de leurs compliments puisqu'ils enchaînent les 10 en note artistique ! Les notes techniques suivent, ce qui rapporte 69 points pour Camille Lou et Grégoire Lyonnet. Ils se classent en deuxième position.

 

22:27 : Finies les chansons inavouables, place à des titres plus classiques. C'est Caroline Receveur et Maxime Dereymez qui ouvrent cette deuxième partie avec une interprétation très intense de Big Girls de Sia. ''Quelque chose de très fort'', salue Marie-Claude Pietragalla. ''Je ne vois plus trop la célébrité, je commence à voir la danseuse'', reconnaît Jean-Marc Généreux. Chris Marquès en revanche, la prestation l'a ''laissé froid''. ''Je vois le travail, mais ça ne m'a pas touché''. Le public n'apprécie pas et n'hésite pas à sifffler ce commentaire. A part les notes plutôt basses de Chris Marquès, le couple remporte un beau score de 65 points, ce qui le hisse provisoirement à la premère place avec 131 points. 

 

22:43 : Tiens, tiens, il semblerait que Marco du Bachelor soit dans le public... Ou son sosie ? En tout cas, les réseaux sociaux s'enflamment déjà et réclament des explications. Est-il venu pour soutenir Caroline Receveur, se demandent-ils... ? Voilà qui pourrait contrarier les fans de Matt Pokora, persuadés que la blogueuse et leur idolle sont en couple depuis peu. 

 

22:50 : Karine Ferri et Christophe Licata ont présenté un flamenco ultra sensuel et intense. L'animatrice s'est montrée très sexy qui a conquis les jurés. Petit bémol tout de même, l'hésitation et le stress de Karine Ferri est encore trop palpable dans ses prestations. Petit couac de Marie-Claude Pietragalla qui annonce un 9 en note artistique... mais brandit un 7. Même erreur dans l'autre sens pour la note technique. Pas de mal, le couple décroche 55 points, ce qui amène leur score à 101 points.

 

22:59 : L'heure est à la sensualité sur le plateau avec l'interprétation torride de Florent Mothe et Candice Pascal sur un titre de la bande originale de 50 nuances de Grey. Unanimement, le jury salue la prestation du couple, une belle réussite puisque les jurés ne sont pas tendres avec les candidats ce soir ! Ils obtiennent 65 points, ce qui les placent en deuxième place du classement avec 118 points. 

 

23:04 : Sensualité toujours avec Camille Lou métamorphosée en une Marilyn Monroe mutine très convaincante. Dans une longue robe rouge fendue, la chanteuse est irrésistible dans ce jazz Broadway pourtant difficile à interpréter. ''Un tour de force topissime'' pour Chris Marques, ''Bravo !'' félicite Marie-Claude Pietragalla, ''C'était excellent !'' reconnaît Fauve Hautot. Camille Lou et Grégoire Lyonnet décrochent une note de 73 points, la meilleure note de la soirée! Une deuxième réussite pour le couple pour une très belle performance. 

 

23:32 : L'heure des résultats a sonné ! Qui partira tenter sa chance en demi-finale ? Quel couple quittera l'aventure ? 

 

23:34 : Camille Lou et Grégoire Lyonnet ainsi que Laurent Maistret et Denitsa Inokomova sont qualifiés pour le quart de finale !

 

23:34:30 - Artus et Marie Denigot ainsi que Karine Ferri et Christophe Licata les rejoignent !

 

23:35 : Florent Mothe et Candice Pascal sont les derniers qualifiés ! Vous l'aurez compris, c'est Caroline Receveur et Maxime Dereymez qui quittent l'aventure ce soir aux portes des quarts de finale. ''Je suis très contente de partir sur cette jolie note de ce soir mais déçue de ne pas continuer l'aventure avec Maxime'', a confié la blogueuse, visiblement émue.

 

23:52 : L'heure est désormais à la détente sur le plateau avec le Top 5 des habitudes un peu gênantes des candidats. Au programme : une propention à imiter, pas toujous avec brio, les accents étrangers, trop chanter pendant les répétitions, manquer cruellement de sex-appeal en vérifiant ses odeurs corporels... Mention spéciale à Artus, imitateur pas si mauvais des juges Jean-Marc Généreux et Chris Marquès.

 

23:54 : Karine Ferri remercie le publie et son partenaire Christophe Licata avec qui elle a fait ''l'ouverture et la fermeture des studios toute la semaine''. Très émue, l'animatrice n'a pas oublié de souhaiter l'anniversaire de son ancien partenaire, Yann-Alrick Morteuil. Blessé au genou, le danseur devrait très prochainement faire son retour sur le plateau. 

 

00:03 : Fauve Hautot salue le parcours de Caroline Receveur, éliminée ce soir. ''Je trouve ton parcours exemplaire parce que les chorégraphies que tu avais étaient très compliquées et que chaque semaine tu les assurais. (...) Je pense que tu es quelqu'un de doux, tu es quelqu'un de très intérieur et du coup tu n'as pas du tout une énergie extravagante et débordante comme ça. Donc bravo pour ton parcours et respect mutuel''.

 

00:13 : La blogueuse mode remercie elle aussi ses fans : ''Je veux les remercier du fond du coeur parce que sans eux je n'aurais pas fait cette émission déjà, donc merci à eux de m'avoir soutenu, d'avoir voté chaque semaine''

 

00:15 : C'est la fin de ce prime, rendez-vous la semaine prochaine à 20h50 pour les quarts de finale de Danse avec les Stars. Au programme des invités de marque puisqu'Alizée et Loic Nottet feront leur grand retour sur le parquet. 

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails