• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 7 - Finale : Laurent Maistret gagnant du programme, revivez le prime (Vidéo)

DALS 7 - Finale : Laurent Maistret gagnant du programme, revivez le prime (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’heure de la finale de “Danse avec les stars” a sonné. Qui d’Artus, Camille Lou ou Laurent Maistret remportera cette septième saison ? Cette soirée promet d’être exceptionnelle et Non Stop People suit en direct le show.

Après des mois de compétition, il est enfin temps de connaître le nom du grand gagnant de cette septième saison. Après Loïc Nottet, quel candidat pourra prétendre être le meilleur danseur ? La semaine dernière, Karine Ferri a quitté le concours aux portes de la finale et ils ne sont plus que trois à prétendre à ce titre. Artus, Camille Lou et Laurent Maistret qui dévoilent leurs grigris devront tout donner pour leurs dernières danses. Ils vont s’affronter lors de deux chorégraphies dont une connue des téléspectateurs et choisie par les juges. A la fin de cette première étape, une célébrité sera éliminée. C’est lors d’un freestyle que les deux derniers concurrents seront départagés. Non Stop People suit la soirée en direct.

Une soirée exceptionnelle

A l’occasion du concours Miss France 2017, la compétition de danse a été avancée d’un jour. Les finalistes perdent ainsi quelques heures pour répéter. Pour cette finale, tout a été fait pour rendre cette soirée exceptionnelle. Kylie Minogue et Loïc Nottet feront le show, tandis que les anciens candidats vont faire leur grand retour pour soutenir les finalistes. Sur la toile, les internautes ont déjà fait leur choix. Pour eux, Laurent Maistret sera le grand gagnant et Artus accèdera à la troisième place. Il faut toujours se méfier des sondages et pour voir son candidat préféré remporter la compétition, il suffit de voter.

21h04 : Que le show commence !

21h11 : C'est à Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova de débuter la compétition. Avant tout, retour sur le parcours de l'ancien candidat de Koh-Lanta et ce dernier a bien évolué. "J'ai vraiment évolué grâce à la danse, je ne suis plus le même homme" explique-t-il. Les deux danseurs se dévoilent dans un chacha énergique sur un titre de Bruno Mars, "Uptown Funk". Chris Marques est conquis et il tient à souligner son évolution. Les juges sont tous d'accord, c'était une vraie prestation de finale. Avant de recevoir ses notes, Laurent Maistret découvre avec émotion les messages de soutien de ses proches. C'est avec trois "10" qu'il débute la compétition et monte le niveau d'un cran. Il obtient un total de 75 points.

21h22 : Artus poursuit le show et lors d'un magnéto, il dit tout de son amour pour sa partenaire de danse, Marie Denigot. Son aventure a été riche en émotion et il s'est senti à l'aise dans son corps : il en est sûr, il peut lui aussi être un danseur. "J'ai pris goût à l'aventure, au challenge et à la compétition" explique-t-il. L'humoriste débute la compétition avec une magnifique rumba sur un titre de Patrick Bruel. A la fin de la prestation, les juges sont debout, tandis qu'Artus ne peut cacher ses larmes. Marie-Claude Pietragalla salue son côté atypique qui fait "[sa] force, [sa] singularité et [sa] richesse". Les juges n'hésitent pas à multiplier les "10" et Artus obtient un total de 72 points.

21h32 : C'est au tour des anciens danseurs de "Danse avec les stars" de faire le show.

21h36 : Camille Lou est la dernière finaliste de la compétition. L'aventure n'a pas toujours été simple, d'autant plus que la danseuse a peu confiance en elle. La chanteuse redécouvre ainsi ses succès, mais aussi ses échecs, le prime où elle est arrivée avant-dernière. "Je n'ai plus envie de m'excuser d'être là où je suis" explique-t-elle sûre d'elle. C'est avec un foxtrot que Camille Lou se lance dans le concours sur un titre de David Bowie, "Life On Mars ?" Pour Marie-Claude Pietragalla, la danseuse n'est pas dans la démonstration et elle adore. Chris Marques voit déjà la chanteuse au cinéma, un véritable rêve pour cette dernière. La candidate obtient un score de 74 points.

22h : Laurent Maistret va réinterpréter le Paso doble qui a fasciné les juges. Cette fois-ci, c'est sans l'aide de Jean-Marc Généreux que les deux danseurs vont devoir se surpasser. Il ne veut pas que cette chorégraphie soit sa dernière danse. Un mois après, l'ancien candidat de "Koh-Lanta" a-t-il évolué ? Jean-Marc Généreux est très fier. Marie-Claude Pietragalla qui découvre la chorégraphie pour la première fois salue la "générosité" du candidat. Avec un total de 77 points, il obtient un score de 152 points.

22h07 : Sylvie Tellier fait un petit coucou aux finalistes depuis les répétitions de Miss France 2017.

22h11 : Artus a lui aussi décidé d'interpréter une nouvelle fois un Paso doble. La première fois, il n'avait pas séduit le jury et il compte bien montrer qu'il a évolué. "Cela a été un privilège de te voir t'améliorer" affirme Chris Marques fier du candidat. de son côté, Jean-Marc Généreux a été "bluffé". Artus tient à remercier le jury pour tous leurs compliments qui lui a permis d'avoir confiance en lui. Quelques minutes avant de découvrir ses notes, il reçoit les messages de ses proches. Avec 75 points, son score total est de 147 points.

22h32 : Kylie Minogue fait le show sur le parquet de danse.

22h35 : Camille Lou a décidé de réinterpréter sa danse où elle se dévoile dans le rôle de Marilyn Monroe dans un jazz Broadway. Pour Fauve Hautot, Camille Lou est "pétillante et sensuelle [...] Tu es née pour jouer". Pour Chris Marques, la chanteuse a été "magistrale". En découvrant les messages de ses proches, Camille Lou fond littéralement en larmes. Le jury a été conquis par sa prestation et ils donnent à la candidate 78 points. Elle obtient ainsi un total de 152 points.

22h59 : Artus est éliminé de la compétition avant le freestyle final.

23h02 : Laurent Maistret est le premier candidat à dévoiler son freestyle. Pendant les répétitions, il est encouragé par Denis Brogniart, le présentateur du jeu d'aventure. La célébrité sera-t-elle le premier candidat à remporter "Koh-Lanta" et DALS 7 ? Nous le saurons dans quelques minutes. Pour Fauve Hautot, "c'est un très bon danseur", tandis que Chris Marques salue ses "valeurs fortes".

23h09 : Place à la performance de Loïc Nottet qui interprète son nouveau tube, "Million eyes".

23h12 : Pour ce freestyle, Grégoire Lyonnet a décidé de défier sa danseuse qui interprètera un pas de chacune des danses du concours. Chris Marques salue l'incroyable travail du danseur, tandis que le reste du jury salue l'évolution de la candidate. Pour Jean-Marc Généreux, il s'agit du "couple de la saison".

23h26 : Les résultats sont enfin dévoilés et Laurent Maistret est le grand gagnant de cette septième saison. Il remporte la compétition avec 54% des voix contre 46% pour Camille Lou. Denitsa Ikonomova gagne ainsi trois titres grâce à "Danse avec les stars". Le candidat tient autant à remercier sa danseuse que les journalistes et les juges.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #Rainbowland feat. @dollyparton!!!Hear it all for yourself in 3 days when my album #YoungerNow drops!Looooove you f… https://t.co/9y95D1befc
    Détails
  • 26 sep Rihanna @rihanna
    #PuertoRico https://t.co/tD6afk7PVM @realDonaldTrump ????????
    Détails
  • 26 sep Shakira @shakira
    Gracias a todos por hacer posibles estas nominaciones! Shak https://t.co/ediAuzrNrM
    Détails