TV

DALS 7 : Jean-Marc Généreux évoque sa fille handicapée, "c'est un ange"

DALS 7 : Jean-Marc Généreux évoque sa fille handicapée, "c'est un ange"
(c) capture d'écran
  • A-
  • A+

Jean-Marc Généreux est une nouvelle fois à l’affiche de cette septième saison de Danse Avec Les Stars. Le chorégraphe et juré sur l’émission phare de TF1 a l’habitude de se montrer très exubérant, mais personne n’oublie le combat qu’il lutte avec sa petite Francesca, sa petite fille de 16 ans atteinte du syndrome de Rett. Il lui a récemment fait une sublime déclaration sur le site PurePeople, que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop People.

Jean-Marc Généreux, le chorégraphe star que des millions de français se réjouissent de retrouver tous les samedis soirs, a fait des déclarations extrêmement touchantes concernant sa fille. Atteinte d’une maladie orpheline et pour le moment incurable, Francesca Généreux se bat tous les jours contre sa maladie. Son père a souhaité lui rendre hommage en lui consacrant quelques mots, récupérés par nos confrères de PurePeople.

"Cette petite fille là, on lui a arraché plein de fonctions motrices, mais elle n'a jamais fait de mal" 

Retrouvez l’intégralité de sa déclaration sur Non Stop People :

« Les gens qui connaissent mon histoire savent que j'ai une petite fille qui est sévèrement handicapée. Donc, tu vois, il faut un papa solide (...) Francesca, ma fille, je suis en adoration. C'est une petite femme, c'est comme une grosse poupée. Malheureusement elle ne peut pas parler, elle ne peut pas marcher, ça ça change pas c'est une maladie qui va être difficilement réversible. Mais on l'espère. Il y a la recherche, il y a beaucoup de travail qui se fait là-dessus. Les médecins travaillent d'arrache-pied. C'est dur parce que c'est une maladie très orpheline... mais c'est notre ange, dans tous les sens du mot. Cette petite fille là, on lui a arraché plein de fonctions motrices mais elle n'a jamais fait de mal. C'est un ange, elle a une pureté incroyable. C'est un exemple de vie, quand même ! Vouloir se battre, sans voix... ».

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est Florent Mothe qui est éliminé ! Aprés une magnifique rumba #DALS https://t.co/CaiteIodlr

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Loïc Nottet et Marie-Claude Pietragalla éblouissants, Artus se dévoile ! https://t.co/1UH3J8GthW

    Détails