TV

DALS 7 : Laurent Ournac se confie sur son impressionnante perte de poids

DALS 7 : Laurent Ournac se confie sur son impressionnante perte de poids
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Interviewé par Le Parisien, Laurent Ournac est revenu sur sa perte de poids impressionnante de 55 kg. L'acteur et animateur ne cache rien de son parcours douloureux, et tient à rappeler les dangers de l'obésité.

A 36 ans, le co-animateur de Danse avec les stars et acteur de la série Camping Paradis a mené un sacré combat contre l'obésité. En 2014, alors qu'il pesait 140 kg, une gastrectomie -ablation partielle de l'estomac- lui en a fait perdre 55. Interrogé par Le Parisien, Laurent Ournac, qui combat l'obésité avec courage, est revenu sur cette période difficile de sa vie. L'acteur déplore notamment les chiffres de l'obésité : "Ça me désole terriblement. Ils rappellent que cette maladie est un réel problème de santé publique. Nos responsables n'en ont pas conscience. Prenons enfin la mesure de ce fléau. On nous interdit de rouler trop vite sur la route mais on nous vend des voitures de plus en plus puissantes. C'est pareil avec les produits alimentaires. L'industrialisation les rend plus gras, plus sucrés, plus salés alors que, dans le même temps, un marketing très perfide nous fait croire qu'ils sont bons pour la santé. Vous entrez aujourd'hui dans un fast-food et il y a des grandes affiches de carottes et de salades ! Vous pensez acheter de bonnes céréales et vous vous rendez compte qu'elles sont bourrées de composants chimiques. La « bouffe business » est tellement importante qu'il faut sans arrêt s'en méfier", regrette-t-il.

"On entre dans un cercle vicieux"

Très touché par cet épisode douloureux de sa vie, Laurent Ournac, amaigri, explique : "[Je le vivais] Mal. On entre dans un cercle vicieux. Quand vous êtes le gros, vous êtes celui, dans l'équipe de foot, à qui on ne passe jamais la balle parce que vous êtes tout de suite essoufflé, alors on arrête vite le sport. Et on se dit que, tant pis, prendre encore 5 kg supplémentaires ne se verra pas beaucoup plus...". Le comédien recommande aux parents de ne pas attendre s'ils s'aperçoivent que leur enfant commence à être en surpoids : "Il faut faire de la prévention, c'est indispensable. Apprendre à manger raisonnablement, plus sainement avec des produits non transformés industriellement, sans excès et sans s'affamer non plus. Laisser filer le surpoids est une très mauvaise option car la chirurgie qui m'a fait maigrir n'est qu'un outil, une aide mécanique qui ne résout pas la maladie. C'est un dernier recours qui peut être évité", estime-t-il. Visiblement fier, Laurent Ournac a posté une photo de son interview parue dans le journal sur son compte Instagram.

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Happy the red nosed reindeer! 🐾❤️🐾❤️🐾❤️🐾 https://t.co/XPJBfwNB0R

    Détails
  • 09 déc Justin Bieber @justinbieber

    That time of the year. Mistletoe is currently the most streamed UMG song on Spotify. Thanks https://t.co/pJolWSeUmT

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    #MakingJOANNE / EPISODE 2: MILLION REASONS https://t.co/4qZIEyQJ8t Watch me recording #MillionReasons in the studio with @MarkRonson #JOANNE

    Détails