• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 8 : Elodie Gossuin a failli tout arrêter !

DALS 8 : Elodie Gossuin a failli tout arrêter !
@ Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancienne Miss France fait sensation au casting de Danse avec les Stars cette saison. Si les téléspectateurs l’adorent, les choses n’ont pas toujours été simples pour Elodie Gossuin. Au point qu’elle a failli laisser tomber l’émission. Non Stop People vous en dit plus.

Participer à Danse avec les Stars, ce n’est pas de tout repos. Si à l’antenne, les danseurs et leurs célèbres partenaires semblent onduler sur  le parquet avec une aisance et une grâce naturelle, il en est tout autrement lors des répétitions et dans l’esprit des compétiteurs. Longues heures d’entraînement, doutes, complexes, le quotidien peut vite devenir une épreuve à lui tout seul. Élodie Gossuin, ravie de participer à cette huitième édition de Danse avec les Stars – elle qui a toujours voulu savoir danser – en a fait les frais. Complexée, il lui a été difficile d’accorder son corps et son esprit. "Il y a le corps que j’aime et qui a donné la vie, dont j’essaie de prendre soin (…) et en même temps, celui dont je ne sais pas quoi faire quand je danse, par exemple. Ces bras, ces jambes trop grandes… Danser me met face à mes contradictions et m’apprend à vivre plus en harmonie avec moi", avait-elle confié au magazine Gala.

"Ça m’a fait souffrir"

Si aujourd’hui Élodie Gossuin se réjouit de participer à Danse avec les Stars, il n’a pas toujours été simple pour elle de relever le défi. "On me demandait d’être ce que je ne suis pas, d’aller chercher quelque chose que j’ai l’impression de ne pas avoir en moi. J’ai ressenti un blocage et, en dépit du travail, je n’ai pas réussi à franchir ce cap", a-t-elle confié au magazine Gala. Après ce blocage, Elodie Gossuin a sérieusement songé à laisser tomber la compétition. "Soit je prenais cette décision, je mettais tout sous le tapis et reprenais ma vie comme si de rien n’était, soit j’acceptais ce rendez-vous qui m’était offert avec moi-même", a-t-elle poursuivi. La jeune femme a finalement réussi à reprendre courage et à puiser de nouvelles ressources dans son mental. "Il fallait que je réapprenne à me connaître pour pouvoir avancer. Ça m’a fait souffrir, c’est vrai, mais ça m’a fait du bien aussi", a-t-elle conclu.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Cheers to all my haters! Be patient. So much more is coming. https://t.co/BCBd45niWv
    Détails
  • 25 juin Lady Gaga @ladygaga
    #Pride Dance for your life. #equality https://t.co/8WZIHGUuMf
    Détails
  • 25 juin Lady Gaga @ladygaga
    #HappyPrideMonth #pride #equality https://t.co/lq5kjeGQs2
    Détails