• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 8 : Un loup sur le plateau ? Les internautes et les associations s’insurgent

DALS 8 : Un loup sur le plateau ? Les internautes et les associations s’insurgent
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une photo postée sur Instagram, la comédienne Joy Esther s’affiche au côté de son partenaire de "Danse Avec Les Stars" Anthony Colette, au côté d’un loup. Un cliché qui a fortement indigné les associations, lesquelles redoutent de voir l’animal sauvage sur un plateau de télévision. Non Stop People vous en dit plus.

En voilà deux qui y réfléchiront à deux fois avant de poster une nouvelle photo sur Instagram. Candidate dans le programme "Danse Avec Les Stars", Joy Esther se prend régulièrement en photo lors de ses entraînements. Sauf que cette fois, son cliché a fait scandale sur la toile. Sur ce dernier, la belle brune s’affiche en effet au côté de son partenaire Anthony Colette, déguisé pour l’occasion en Jon Snow de la série "Game of Thrones". Rien de bien choquant jusqu’ici, sauf que les deux danseurs sont accompagnés… d’un loup ! Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont indignés, suspectant le programme phare de TF1 de vouloir exhiber l’animal sauvage sur le plateau. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls, puisque l’association PETA s’est elle aussi emparée de l’affaire.

L’association PETA s’indigne

Dans une lettre ouverte à TF1, l’association s’est insurgée de l’inconscience de la première chaîne du canal. "Les loups sont des animaux sauvages, potentiellement dangereux, et leur place n'est pas sur un plateau de télévision" a-t-elle en effet souligné. D’autre part, elle pointe également du doigt le message envoyé par une telle initiative. En effet, l’association craint que certains téléspectateurs voient l’animal sauvage comme un être docile : "En montrant les loups comme des animaux domestiques, la chaîne encourage auprès de ses téléspectateurs les modes qui consistent à acheter des animaux sur un coup de tête et à se rendre compte au bout de peu de temps que la cohabitation est impossible, voire dangereuse, ce qui conduit à des abandons".  Alors la production du télé-crochet fera-t-il fi des conseils de l’association ou changera-t-elle ses projets ? Réponse ce samedi, dès 21h sur TF1.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors de la cérémonie diffusée ce samedi, les candidates au titre de Miss France 2018 ont rendu un émouvant hommage… https://t.co/rr6dXuE2g6
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I really love this video!!!! https://t.co/PLEPAXjp4s
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les candidates de Miss France 2018 ont tourné un clip poignant pour dénoncer les violences faites aux femmes… https://t.co/33XUtBc3RE
    Détails