• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 8 - Vincent Cerutti : Pourquoi avait-il quitté l’émission ?

DALS 8 - Vincent Cerutti : Pourquoi avait-il quitté l’émission ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 14 octobre, Vincent Cerutti retrouve "Danse avec les stars" dans la peau d’un candidat. Pendant cinq saisons pourtant, de 2011 à 2014, l’animateur de 36 avait co-présenté l’émission avec Sandrine Quétier. Avant d’être écarté par TF1 au profit de Laurent Ournac. Non Stop people vous explique tout.

Sa carrière à la télévision, Vincent Cerutti la commence chez Jean-Marc Morandini sur D8, en 2009, en tant que chroniqueur. Rapidement, TF1 repère le talent du jeune animateur. En 2010, il gère les coulisses des NRJ Music Awards pour la chaîne avant de se voir confier en 2011 la co-animation de l’une des émissions plus regardées de France : "Danse avec les stars". Pendant cinq saisons, il va faire la pluie et le beau temps avec Sandrine Quétier sur TF1, forts d’audiences bien plus que satisfaisantes pour la chaîne. Malheureusement, au fil des années le mariage s’essouffle et en 2015, à la surprise générale, Vincent Cerutti annonce qu’il ne présentera plus "Danse avec les stars". Dans la foulée, TF1 met un ancien candidat à sa place : Laurent Ournac.

Les raisons de sa mise à l'écart

Au moment de l’annonce, Vincent Cerutti assure que la décision a été prise par TF1 et lui. Et qu’il n’est absolument pas viré : "C'est une décision de TF1 et de moi prise il y a deux mois et demi. J'ai envie de montrer autre chose. L'interactivité que j'ai avec mes auditeurs à la radio m'a donné envie de montrer qui je suis à la télévision". Sauf que cette version officielle a été démentie quelques mois plus tard par son agent, Gérard Louvin : "Ils lui ont fait une vacherie, à TF1 ! En trente ans de télé, je n’ai jamais vu ça ! Un animateur qui a assuré soixante-dix prime et on lui tire dessus en plein vol. Je suis intervenu. Ça n’a pas suffi. Il doit déplaire à quelqu’un de chez TF1, sûrement pas au public" avait révélé l’ancien chroniqueur de TPMP. Deux ans plus tard, de l’eau semble avoir coulé sous les ponts puisque Vincent Cerutti est de retour dans le programme qui l’a révélé aux yeux du grand public.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Ludivine Rétory menacée sur les réseaux, elle révèle avoir déjà porté plainte (Exclu vidéo) https://t.co/i7WedM5y3V https://t.co/13vlkDMjLF
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Faut-il rouvrir les salles de spectacles au plus vite ?
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney beau-papa : rares confessions sur la fille de Catherine Robert https://t.co/V04B3TrQnp https://t.co/1vUhMYUnl5
    Détails