• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 9 - Basile Boli : Que devient-il depuis la fin de sa carrière ?

DALS 9 - Basile Boli : Que devient-il depuis la fin de sa carrière ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il est l'une des grandes surprises du casting de la neuvième saison de Danse avec les stars : ce samedi 29 septembre, Basile Boli foulera le parquet de la célèbre émission de TF1. Ancien footballeur, engagé politiquement, Non Stop People vous propose de revenir sur son parcours.

Personne ne l'attendait, et pourtant ! Il y a quelques mois, TF1 officialisait la présence de Basile Boli au sein du casting de Danse avec les stars 9. L'ancienne gloire de l'OM testera ainsi ses aptitudes de danse sur le célèbre parquet de TF1, en compétition avec Pamela Anderson ou encore Iris Mittenaere. Un changement radical pour ce sportif accompli, plus habitué à fouler le gazon qu'à danser la salsa. Formé à l'AJ Auxerre, Basile Boli signe à l'Olympique de Marseille en 1990. C'est dans le club de la cité phocéenne qu'il connaitra la consécration ultime en marquant, trois ans plus tard, le but qui fait gagner la Ligue des champions à son équipe.

Basile Boli engagé

Après un passage à l'AS Monaco, Basile Boli file vers le Japon en 1996 où il rejoint les Red Diamonds d'Urawa avant d'annoncer sa retraite professionnelle en 1997. Il a été sélectionné 45 fois en équipe de France entre 1986 et 1993. À la fin de sa carrière, Basile Boli fait parler de lui à travers son implication politique. En 2007, il est aperçu au Fouquet's au côté de Nicolas Sarkozy. En 2015, Basile Boli est nommé ambassadeur chargé du développement de partenariats par le président du club de l'OM. Père de trois enfants, l'ancien footballeur se lance désormais un nouveau défi de taille en participant à Danse avec les stars. Une participation loin d'être motivée par l'argent, si l'on en croit ses déclarations dans les colonnes de l'Équipe, en août dernier : "J'avais un challenge, celui d'y participer pour mon petit neveu Thomas Viard, qui s'est fait amputer à l'âge de 10 ans (…) Je ne le fais pas pour l'argent, cela m'amuse. Quand on réussit à ramener son petit neveu au sport, avec de la volonté et de l'amour, on est prêt à tout. Tout l'argent récolté partira d'ailleurs à son association : Une lame pour courir."

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️ https://t.co/2ob1mvHfuL
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian : pourquoi son séjour d'anniversaire crée la polémique https://t.co/eCZWiTM09S https://t.co/j5BxSRMt5V
    Détails
  • 28 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @BalanceTonPost: Ce soir pour la spéciale #BalanceTonPost en direct à 19h40, nous allons débriefer les annonces d'Emmanuel Macron ! Méd…
    Détails